Ça se précise un peu plus pour la date de sortie des Mac M4. Selon les informations de MacRumors, les nouveaux ordinateurs d’Apple sortiront au mois de novembre.

macOS Sequoia MacBook Pro iMac

Il avait déjà été dit que les Mac M4 verraient le jour à l’automne, mais il n’y avait pas plus de précision. Aujourd’hui, on apprend qu’Apple aurait choisi le mois de novembre pour la commercialisation. Mais cette sortie dans deux mois ne signifie pas pour autant qu’Apple n’organisera pas une keynote en octobre pour annoncer les nouveaux ordinateurs.

L’année dernière, Apple a proposé sa keynote Scary Fast le jour d’Halloween. Ce fut même un évènement assez particulier parce qu’il avait eu lieu en début de soirée aux États-Unis, ce qui s’est traduit par une annonce dans la nuit du 30 au 31 octobre en Europe, alors que les keynotes ont généralement lieu à 19 heures (heure française). Des Mac M3 ont été annoncés lors de ce rendez-vous et la commercialisation a eu lieu le 7 novembre. L’histoire pourrait donc être plus ou moins similaire cette année.

Si l’on en croit les rumeurs, les MacBook Pro, iMac et Mac mini seront les premiers Mac à avoir le droit aux puces M4. Les deux premiers devraient être une mise à niveau assez classique. Apple proposera plus de puissance avec la puce M4, mais le design général ne devrait pas bouger. Par contre, le Mac mini M4 sera plus intéressant que les autres, puisqu’il proposera un nouveau design. Apple va réduire sa taille, avec un format qui pourrait rappeler l’Apple TV. Aussi, les ports USB-A vont disparaître pour laisser place à des ports USB-C.