Siri fonctionne normalement, sauf pour ceux qui ont installé la bêta d’iOS 18.1 sur leur iPhone. L’assistant est en panne pour plusieurs personnes et se veut dans l’incapacité de répondre à la moindre requête.

iPhone 16 Pro Prise en Main Siri Nouvelle Interface

« Siri n’est pas disponible », indique une notification d’iOS 18.1, confirmant la panne. Il y a ensuite un message qui varie selon les utilisateurs. Pour certains, la notification invite à connecter l’iPhone à un réseau Wi-Fi afin de compléter le téléchargement de l’assistant. Pour d’autres, la notification dit que le téléchargement est bien en cours… tout en précisant que Siri ne fonctionne pas.

Tous les utilisateurs avec la bêta d’iOS 18.1 ne sont pas concernés par ce problème. La plupart des témoignages viennent de personnes qui ont accès à Apple Intelligence. Il n’est donc pas impossible qu’il y ait un problème spécifique en lien avec l’intelligence artificielle. Mais Apple ne communique pas publiquement sur le sujet.

Comme pour chaque panne de services chez Apple, vous ne pouvez rien faire de particulier, si ce n’est attendre un retour à la normale. Cela peut prendre quelques heures. Il est même arrivé que des services soient hors service pendant plusieurs jours. Le dernier exemple en date est le relais privé iCloud.

iOS 18.1 est actuellement disponible en bêta auprès des développeurs. La bêta est uniquement accessible depuis un iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max et l’un des iPhone 16. Cette mise à jour apporte, notamment, Apple Intelligence.