Apple a prévenu les détenteurs d’un compte épargne avec l’Apple Card que le taux d’intérêt a baissé pour passer de 4,40% à 4,25%. Il s’agit de la deuxième baisse.

Apple Card Compte Epargne

La première baisse pour le taux d’intérêt du compte épargne de l’Apple Card a eu lieu au printemps, en passant de 4,50% à 4,4%. Et quelques mois plus tard, voilà donc que ça passe de 4,40% à 4,25%. Les clients ont reçu une notification pour les prévenir du changement.

Cette modification correspond à la baisse agressive des taux d’intérêt approuvée la semaine dernière par la Réserve fédérale américaine (Fed), qui les a abaissés de 50 points de base. Il est donc logique que le rendement annuel en pourcentage d’un compte d’épargne fluctue à la suite d’un changement de taux de la Fed.

Pour rappel, le compte épargne avec l’Apple Card a fait ses débuts en avril 2023. À cette période, le taux d’intérêt proposé était de 4,15%. Apple affirmait que c’était 10 fois plus que la moyenne aux États-Unis. C’est ensuite monté à 4,25% en décembre, puis 4,35% au début de janvier et 4,50% à la fin du même mois. Il y a ensuite eu la première baisse en avril à 4,40% et voilà donc maintenant que ça tombe à 4,25%.

En comparaison, de nombreux comptes épargne populaires à haut rendement offrent généralement des taux compris entre 4,25% et 5,25% aux États-Unis.