iPhone 16 : Apple réduit déjà ses commandes auprès d’un fournisseur clé
Les iPhone 16 sont disponibles depuis peu et Apple a déjà décidé de réduire ses commandes auprès d’un important groupe de semi-conducteurs, selon les analystes de la banque Barclays. Apple aurait réduit la production de l’ordre de trois millions d’exemplaires.
Dans une note aux investisseurs, les analystes de Barclays indiquent :
Sur la base de nos récentes vérifications de la chaîne d’approvisionnement, nous pensons qu’Apple pourrait avoir réduit d’environ trois millions d’unités un composant semi-conducteur clé des iPhone pour le quatrième trimestre, ce qui, si cela se confirme, serait la réduction de fabrication la plus précoce de l’histoire récente.
Nous pensons que les exemplaires d’iPhone du troisième trimestre sont en bonne voie pour atteindre 51 millions dans le meilleur des cas, en supposant un remplissage des canaux équivalent ou meilleur par rapport à l’année dernière, grâce à un plus grand nombre de jours de vente.
Cependant, le quatrième trimestre semble de plus en plus menacé avec les récentes réductions de commandes si les ventes continuent de décevoir, en raison du déploiement progressif d’Apple Intelligence, de l’adoption limitée de l’IA en dehors des États-Unis et du manque de différenciation matérielle.
Effectivement, Apple Intelligence n’est pas disponible pour le moment. Il va falloir attendre iOS 18.1 qui sortira dans le courant d’octobre. Et encore, ce sera uniquement disponible pour ceux qui configurent leur iPhone en anglais américain. Il y a également le cas des pays de l’Union européenne où l’IA ne sera même pas disponible à cause du DMA.
En parlant d’IA, certains analystes pensent que les ventes des iPhone 16 vont être en hausse à partir du moment où Apple Intelligence sera disponible. Mais cela reste à voir pour le coup.