Aura-t-on une keynote Apple pour l’annonce des Mac M4 ? Ce serait bel et bien le cas. Mais si l’on en croit les informations de Mark Gurman de Bloomberg, ce ne sera pas un grand évènement comme peuvent l’être ceux qui concernent l’annonce des nouveaux iPhone.

macOS Sequoia MacBook Pro iMac

Dans un message, Gurman indique :

Dernières informations sur les Mac : les stocks des Apple Store sont très bas pour les iMac, les Mac mini et les MacBook Pro, les Magic Keyboard, la Magic Mouse et le Magic Trackpad. Je continue d’anticiper des mises à jour imminentes avec le processeur M4 pour l’iMac et le MacBook Pro, ainsi qu’une refonte complète du Mac mini.

Je n’ai vu aucune preuve suggérant qu’Apple organisera un évènement complet, semblable à l’iPhone, à son siège social avec la presse. Je m’attends plutôt à ce que l’annonce soit faite en ligne et que les journalistes aient la possibilité de faire des prises en main, comme ce fut le cas pour Scary Fast l’année dernière.

L’année dernière, Apple a choisi le jour d’Halloween pour organiser une keynote tardive et présenter ses Mac avec les puces M3. Les médias n’ont pas été conviés à l’Apple Park pour une prise en main. À la place, Apple a organisé une keynote diffusée en ligne que tout le monde pouvait voir.

Si l’on se base sur le calendrier de l’année dernière, Apple pourrait annoncer sa keynote « confidentielle » aujourd’hui même. Cela renforce l’idée que la commercialisation des Mac M4 aura bien lieu à la toute fin d’octobre ou au début de novembre comme ce fut précédemment rapporté.