Vision Pro : Apple envisage d’arrêter la production d’ici la fin de l’année
Le Vision Pro ne se vend pas très bien, au point qu’Apple a fortement réduit la production. Selon The Information, la société pourrait même complètement arrêter la production d’ici la fin de 2024.
Des difficultés pour l’Apple Vision Pro
La réduction de production a commencé cet été. Apple estime avoir suffisamment de stocks pour répondre à la demande de l’appareil d’ici la fin de l’année.
Le Vision Pro a fait l’objet d’une faible demande en raison d’un contenu insuffisant et de son prix élevé (à partir de 3 999 euros). Les fournisseurs ont désormais produit suffisamment de composants pour 500 000 à 600 000 casques. Certaines usines ont suspendu la production de composants dès le mois de mai en raison des faibles prévisions de vente d’Apple et les entrepôts sont toujours remplis de dizaines de milliers de pièces non livrées.
Apple a contacté Luxshare, un groupe chinois qui assemble le Vision Pro, pour l’informer qu’il pourrait être amené à réduire sa production en novembre. Luxshare produit actuellement environ 1 000 casques par jour, soit la moitié de la production maximale.
Un modèle moins cher en priorité
Qu’en est-il de l’avenir ? Apple aurait suspendu son travail sur le Vision Pro 2 pendant un an afin de se focaliser sur un casque moins cher.
D’autre part, Apple a demandé à ses fournisseurs de se préparer à fabriquer quatre millions de casques moins chers pendant toute la durée de vie du futur produit. Cela correspond à la moitié du nombre total de Vision Pro qu’Apple a demandé à ses fournisseurs de produire.
Et bien que le Vision Pro 2 soit en pause, il se pourrait qu’Apple propose une révision du modèle actuel avec simplement un processeur plus puissant pour proposer de nouvelles expériences. Le casque actuel embarque la puce M2. En comparaison, l’iPad Pro et les Mac qui s’apprêtent à sortir ont la puce M4.
En même temps vu son prix et l’utilité toute relative, c’est pas étonnant… Un produit intéressant et novateur oui, mais à 4000 euros, on achète pas pour tester le truc donc forcément, niveau démocratisation c’est dur. Le prix doit au minimum diminuer de moitié, et encore, à 2000€ … Un iPhone pro à 1300 tu l’utilises tous les jours, un mac book a 1500/2000€ pareil.La ça n’apporte concrètement rien de plus, pour un temps de fonctionnement riquiqui
Ça apporte énormément le truc est juste phénoménal, je l’ai depuis le mois de mai. Et personnellement j’ai viré mon Mac mon iPad, j’utilise quasiment plus la télé, je suis au cinéma tous les jours, je suis sur un ordi tous les jours franchement 40 cm² pour avoir un écran de 30 m, c’est le paradis C’est sûr qu’il est cher, mais au vu de la technologie embarquer il est magique On essaye de trouver une utilité à cet appareil alors que c’est tous les appareils. En un seul, il manque juste le téléphone mais ça va venir avec le temps forcément
Une télé tu peux regarder à plusieurs. Ce qui n’est pas le cas de l Apple vision.
Et en 57 Pouces 4/8K, pour beaucoup moins cher … Mdr
Il est juste trop chère mais c’est pas un meta la technologie embarquée et juste 10x superieur mais bon c’est comme si on compare une clio et une ferrari
Les Ferrari se vendent même lorsqu elles ne sont pas encore construites
La techno des méta est juste pareille.
C’est l’extérieur qui change. Vous faites pareil avec le méta 3 et maintenant le 3s avec moins de résolution, mais après avoir comparé, beaucoup iOS fans tournent la page.
Regardez donc un comparatif Méta 3 vs Visio Pro sur Youtube. Y’en a beaucoup maintenant.