Apple réduit ses commandes d’iPhone 16 de 10 millions d’exemplaires
Apple a revu à la baisse ses commandes d’iPhone 16 auprès des fournisseurs, avec 10 millions de modèles en moins selon l’analyste Ming-Chi Kuo. Cela concerne surtout les iPhone 16 et 16 Plus, et non les modèles Pro.
Les 10 millions d’iPhone 16 en moins concernent le quatrième trimestre de 2024 et le premier semestre de 2025. Par conséquent, la production des iPhone 16 pour le deuxième semestre de 2024 est désormais estimée à 84 millions d’exemplaires (contre environ 88 millions précédemment).
À la suite de ces réductions, la production totale d’iPhone pour le quatrième trimestre de 2024, le premier trimestre de 2025 et le deuxième trimestre de 2025 est maintenant prévue à environ 80 millions, 45 millions et 39 millions d’unités, respectivement, ce qui représente une baisse en glissement annuel. Ce fut environ 84 millions, 48 millions et 41 millions au quatrième trimestre de 2023, au premier trimestre de 2024 et au deuxième trimestre de 2024, respectivement.
Selon Kuo, les revenus de l’iPhone devraient être sous pression au premier semestre de 2025 en raison d’une baisse des livraisons en glissement annuel et d’un assortiment de produits moins favorable en raison du lancement de l’iPhone SE 4.
Certains analystes ont assuré qu’Apple Intelligence donnerait un coup de pouce aux ventes des iPhone 16. Kuo n’est pas de cet avis sur le court terme et estime que les données qu’il partage lui donnent raison. Il pense cependant que l’IA en local sera un point positif sur le long terme. Il ajoute qu’une version payante d’Apple Intelligence est possible. Enfin, il estime qu’Apple ne peut pas se reposer que sur l’IA et qu’il va falloir quelques innovations pour booster les ventes à l’avenir.
Tu m’étonnes pour une fois je passe mon tour. Je pense que je vais garder mon 15 PM pendant de nombreuses années. Déjà, rien que le format me dérange au plus haut point. Appareil encore un chouya plus grand que l’ancien modèle, ensuite bordures trop fines qui provoqueraient trop de toucher accidentel de l’écran. Batterie pas au top selon certains, appareils qui redémarre tout seul (mais si cela semble être logiciel) et puis pas du tout convaincu par ce bouton supplémentaire. Je pense qu’Apple va se prendre un véritable Flop cette année, curieux de voir les chiffres. De plus, pour ne rien arranger ici en Europe on n’aura pas droit à Apple intelligence donc qu’apporte ces nouveaux iPhones ? Pas grand chose actuellement. Lors de la revente l’année prochaine je suis convaincu que ceux-ci n’auront pas une aussi bonne valeur que le 15. Affaire à suivre …
Article imbuvable