Biran X. Chen du New York Times publie un billet sur le blog « techno » du journal montrant comment les employés des Apple Store peuvent vous localiser dans les enseignes de la marque. En effet, depuis la mise à jour 2.0 de l’application ‘Apple Store’ sur l’App Store, la clientèle est plus autonome qu’auparavant. Une des nouveautés principales est : j’achète mon produit depuis l’application et je viens directement le chercher. Tout ceci demande une organisation des plus soignées pour que tout se fasse de manière fluide, sans grand temps d’arrêt.


Ainsi, un employé d’un Apple Store à Palo Alto en Californie a fait une petite démonstration du fonctionnement. Ils sont tous équipés d’iPod touch avec une application dédiée. Elle permet de dévoiler une carte montrant le magasin dans lequel le client est venu pour sa commande. La localisation exacte du client est signalée en rouge. L’employé peut donc rapidement le trouver et lui donner ce qu’il est venu chercher. Il est de même lorsqu’un client demande une assistance personnalisée. Avec les iPad interactifs près de chaque produit, ce dernier peut appuyer sur le bouton « Assistance » pour faire venir un employé. Il pourra par conséquent disposer d’informations supplémentaires.

Qui plus est, l’employé peut faire une transaction avec le client. En effet, l’iPod touch est équipé d’un lecteur de carte bancaire et d’un scanner pour le prix. De quoi mettre en place de véritables caisses nomades.