iOS 19 : un Siri façon ChatGPT et du retard pour plusieurs nouveautés
Les premières nouveautés d’iOS 19 se dévoilent et cela inclut notamment une révision de Siri qui se comportera davantage comme ChatGPT d’OpenAI, comme le révèle Mark Gurman de Bloomberg.
Gurman avait déjà évoqué « LLM Siri » il y a quelques jours et il réitère aujourd’hui. Apple prévoit une version avancée de son assistant en s’appuyant sur de grands modèles de langage (LLM) avancés. En l’état, Siri propose des réponses plus ou moins concises, sans réellement entrer dans les détails. À l’inverse, un chatbot comme ChatGPT développe beaucoup plus sa réponse et donne davantage de détails à la personne qui fait une requête. Apple veut ici proposer une expérience similaire aux utilisateurs.
Dans le même temps, Gurman dit qu’Apple a déjà prévu de retarder la disponibilité de plusieurs nouveautés d’iOS 19. La mise à jour sera annoncée en juin 2025 lors de la WWDC et disponible en septembre. Mais plusieurs fonctionnalités n’arriveront pas avant le printemps 2026 ! Cela suggère une disponibilité avec iOS 19.4. Cependant il n’y a pas d’informations sur les nouveautés concernées par ce retard.
En attendant tout cela, iOS 18.2 va proposer l’intégration de ChatGPT à Siri avec Apple Intelligence et Google Gemini devrait arriver plus tard avec une mise à jour, toujours selon Gurman.
Avec iOS 19.4, les utilisateurs pourraient bien dépendre uniquement du nouveau Siri et d’Apple Intelligence au lieu de se reposer sur ChatGPT et Gemini pour certaines tâches complexes sur iPhone. Mais bon, il va visiblement falloir patienter jusqu’au printemps 2026…
C’est fou de se dire qu’une des entreprises les plus coté en bourse de surplus dans le domaine technologique, ait raté à ce point la le tournant de l’IA. À se demander si tout ce qui compte ce n’est pas de faire du cash sans aucun développement et de simple amélioration matériel pour faire baisser la rd et pigeonner les consommateurs :).
En mm temps aucune IA est au point
Le Siri de Apple est juste une daube comparativement aux autres..Le mot incomplet sort en « un complet » ou autre délire du même style.. En gros, dès qu’il y a un bruit extérieur, ça devient grosse gastro ce truc
Je fais confiance a apple pour capitaliser sur son retard une fois l’ia terminée avec un abonnement qui va bien. Du profit, il faut nourrir les actionnaires.