Nous savions déjà qu’iOS 18.2 activait le test d’audition des AirPods Pro 2 en France, mais Apple révèle aujourd’hui que cela concerne également huit autres pays.

AirPods Pro 2 2022 Officiel

Dans les notes de la release candidate d’iOS 18.2, disponible aujourd’hui, Apple indique que le test d’audition des AirPods Pro 2 est disponible dans les pays suivants : Chypre, Émirats arabes unis, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Roumanie, Royaume-Uni et Tchéquie. C’est déjà accessible aux États-Unis depuis octobre.

Apple avait profité de la keynote annonçant les iPhone 16 pour dévoiler des nouveautés pour les AirPods Pro 2. On retrouve trois éléments :

  • Test d’audition : depuis les réglages, Apple propose de générer un rapport sur l’état de ses oreilles. Le test consiste en une succession de sons joués à un volume très bas. Il faut toucher l’écran pour indiquer quand on entend quelque chose. Le test équivaut à celui réalisé par un professionnel selon Apple.
  • Réduction des sons forts : activée par défaut, cette fonction consiste en l’annulation de bruits forts et intermittents, notamment dans le métro ou lors d’un grand événement. Apple veut vous inciter à porter les AirPods même quand vous n’écoutez rien, pour vous protéger.
  • Appareil auditif : les AirPods Pro 2 peuvent imiter le comportement de vrais appareils auditifs en ajustant le volume des sons ambiants en temps réel, en se basant sur la perte dépistée chez un utilisateur (grâce au test).

Les deux premières fonctionnalités sont disponibles en France avec iOS 18.2. Mais pour la troisième, il faudra attendre. Apple a récemment indiqué poursuivre les discussions avec le gouvernement et les autorités sanitaires.