Dernier jour pour acheter les iPhone 14 et SE chez Apple en Europe
Ce vendredi 27 décembre 2024 marque le dernier jour de commercialisation pour les iPhone 14, iPhone 14 Plus et iPhone SE 3 dans les pays de l’Union européenne. En effet, Apple stoppera la vente dès demain.
Hier, Apple a mis un terme à l’option de retrait en Apple Store pour les trois iPhone. « Le retrait dans un Apple Store n’est pas disponible actuellement », peut-on lire sur l’Apple Store en ligne. Il est toutefois possible de commander un exemplaire pour se faire livrer à l’adresse de son choix. Mais aujourd’hui est le dernier jour pour le faire.
En effet, le 28 décembre 2024 marquera le jour où de nombreux produits, dont les smartphones, vendus dans les pays de l’Union européenne devront obligatoirement avoir un port USB-C. Dans le cas des iPhone 14 et SE, Apple propose un port Lightning. Cela pose un problème, d’où le retrait de la vente. Ce retrait est déjà une réalité en Suisse, bien que le pays ne fasse pas partie de l’UE.
Il est bon de noter que le retrait demain concernera les iPhone Lightning neufs. Il sera toujours possible d’acheter des modèles reconditionnés après cette date.
Qu’en est-il des nouveaux modèles ? L’iPhone SE 4 arrivera au premier trimestre de 2025 selon les rumeurs. Il adoptera le design de l’iPhone 14 et aura la première puce 5G d’Apple. Quant aux iPhone 14, ils ont déjà des successeurs avec les iPhone 15 et 16.