L’attente d’un MacBook Air équipé d’un écran OLED pourrait durer plus longtemps que prévu. Selon The Elec, la sortie du premier MacBook Air OLED serait finalement repoussée à 2029, au lieu de 2027 comme prévu initialement.

MacBook Air 15 Pouces 2023

Cette décision serait liée à des ventes moins bonnes que prévu des iPad Pro avec écran OLED, lancés l’année dernière. Apple semble avoir revu ses priorités après que cette technologie n’a pas eu l’impact escompté sur les ventes de ses tablettes haut de gamme. Ainsi, l’entreprise aurait décidé de retarder le lancement de l’OLED sur son MacBook Air.

Le MacBook Air devrait donc continuer à utiliser la technologie LCD pendant encore plusieurs années. Toutefois, une mise à jour prévue pour 2027 inclurait une technologie d’affichage « oxide TFT », offrant une meilleure précision des couleurs, un meilleur contraste, une luminosité plus uniforme et une consommation d’énergie réduite pour une autonomie prolongée.

Bien que l’OLED ne soit pas prévu pour le MacBook Air avant 2029, les MacBook Pro devraient, eux, bénéficier de cet écran dès l’année prochaine. Ces modèles auraient également un design plus fin.

En attendant, Apple devrait annoncer de nouveaux MacBook Air de 13 et 15 pouces avec la puce M4 au cours des prochaines semaines. Mais leur design ne devrait pas bouger par rapport au modèle actuel, le changement principal serait la puce M4 pour plus de puissance.