iPhone pliable : cette fuite des caractéristiques techniques est suspecte
La supposée fiche technique de l’iPhone pliable a été publiée sur Internet. La fuite vient d’un certain « zwz » et est relayée par le leaker Jukanlosreve. Mais certains éléments semblent suspects.
Une fiche technique surprenante
Déjà, la fuite du jour indique que l’iPhone serait pliable tel un livre, ce qui signifie un système de pliage à l’horizontale. Ça coince dès le départ, puisque les rumeurs venant de sources bien renseignées (dont The Information) ont jusqu’à présent parlé d’un téléphone qui se plie sur lui-même, à l’instar du Galaxy Z Flip de Samsung. Le format peut rappeler les anciens téléphones à clapet.
Un autre élément concerne la taille. L’écran de l’iPhone une fois déplié serait équivalent au fait d’avoir deux écrans de 6,1 pouces côte à côte, ce qui permettrait d’avoir une dalle d’un peu plus de 12 pouces à l’arrivée. Ce serait très grand pour le coup. En comparaison, le Galaxy Z Fold 6 de Samsung a une surface de 7,6 pouces. Des rumeurs parlent également d’un iPad pliable, mais la source du jour fait bien la distinction.
En ce qui concerne l’épaisseur, ce serait 4,6 mm déplié et 9,2 mm plié. Ce serait de fait l’appareil Apple le plus fin. Le record est actuellement détenu par l’iPad Pro avec ses 5,1 mm. En comparaison, le Galaxy Z Fold 6 déplié a une épaisseur de 5,6 mm, là où c’est 3,6 mm pour le Huawei Mate XT.
Pour l’écran, Apple utiliserait des dalles de Samsung. C’est certes une possibilité, étant donné que le groupe coréen fournit déjà les écrans de nombreux iPhone. Mais une récente fuite a indiqué qu’Apple n’a pas encore fait son choix. Le groupe pourrait très bien se tourner vers LG Display par exemple.
Vient ensuite le cas des capteurs photo. L’iPhone pliable aurait un capteur frontal ultrafin utilisant la technologie Meta Lens. Des rumeurs ont parlé d’une disponibilité sur les iPhone 17, mais les derniers bruits de couloirs en date suggèrent que ce n’est plus le cas.
Il y a aussi la batterie. Apple proposerait deux batteries avec un boîtier en acier inoxydable et une capacité combinée de 5 000 mAh.
Enfin, la date de sortie de l’iPhone pliable serait l’automne 2026. Pour le coup, c’est raccord avec les autres fuites qui parlent d’une arrivée pour la fin 2026 ou début 2027.
Vous avez fumé quoi ?
2 écrans de 6.1 pouces côte à côte ça ne fait pas 12 pouces. Mettez 2 iPhones à écran de 6.1 pouces sur un iPad 11 pouces et vous me direz le résultat.
Effectivement, ça fait 12,2 pouces 🤣😂
C’est cela ignorance….
Diagonale de 30cm le 12 pouces….vous y êtes avec 2 iPhones côte à côte ?
Pour un écran de 12,2. La diagonale totale des deux écrans d’iPhone 16 (6,1 pouces) côte à côte est d’environ 18,1 cm, soit 7,1 pouces. Je ne sais qui ignore quoi…
Ne pas confondre la surface d’affichage 12.2 P avec la taille diagonale de l’écran 7.1 P pour cet éventuel iPhone pliable
C’est un fake.Puis de toute façon Apple ne feront jamais de téléphone pliable.C’est déjà au oubliettes.Personne veut d’un truc pliable en poche.C’est ridicule et ça ne sert strictement à rien.Ca va s’effondrer très rapidement
Je suis déjà a mon deuxième modèle pliable en attendant celui d’apple qui sortira peut être en 2027 pour les 20ans de l’iphone. Alors non, on ne peut pas dire Personne n’en veut. Parler en son nom c’est suffisant.
C’est une mode qui va vite s’effondrer.
Tout est relatif, que veut dire « vite » ? Cela fait 5 ans que les smartphones pliables sont commercialisés avec plusieurs dizaines de millions d’unités vendues pour plus de 10mrd de $. Alors oui, si « vite » signifie plusieurs année c’est possible, effectivement. Le pliable apple sera dans ma poche a sa sortie avec une différence ( et pas des moindre) la Hype sera présente enfin pour un nouveau modèle d’iphone.
Ça serait génial