Apple a cessé de signer iOS 18.3 au niveau de ses serveurs. Cela signifie qu’il n’est plus possible d’installer cette version sur son iPhone ou iPad, que ce soit en tant que mise à jour ou en tant que restauration.

iOS 18 Logo Officiel

Il n’est plus possible d’installer iOS 18.3

Apple a proposé la version finale d’iOS 18.3 le 27 janvier dernier. Cette mise à jour a amélioré l’intelligence visuelle avec le bouton de commande de la caméra sur les iPhone 16. Il est maintenant possible d’ajouter un événement au calendrier à partir d’une affiche ou d’un prospectus, ainsi que d’identifier facilement les plantes et les animaux. Cela se repose sur Apple Intelligence, donc ce n’est pas disponible dans les pays de l’Union européenne.

Un autre changement a concerné les résumés des notifications (qui là encore se reposent sur Apple Intelligence). Il y a eu les changements suivants :

  • Gérez facilement les paramètres des résumés de notification à partir de l’écran de verrouillage.
  • Le style actualisé des notifications résumées les distingue mieux des autres notifications grâce au texte en italique et au glyphe.
  • Les résumés de notification pour les applications d’actualité et de divertissement sont temporairement indisponibles. Les utilisateurs qui ont choisi de les activer les verront à nouveau lorsque la fonctionnalité sera disponible.

Enfin, la mise à jour a inclus les améliorations et corrections de bugs suivantes :

  • Résolution d’un problème pouvant entraîner la répétition dans l’app Calculette du dernier problème mathématique lorsque le signe Égal (=) est de nouveau sélectionné.
  • Résolution d’un problème pouvant entraîner la disparition du clavier lors de la saisie manuelle de requêtes Siri.
  • Résolution d’un problème pouvant entraîner la lecture intégrale d’un morceau même après la fermeture de Musique.

La version qui est actuellement signée par Apple et qui peut donc être installée est iOS 18.3.1. Elle est disponible depuis le 10 février.

La prochaine grosse mise à jour sera iOS 18.4, dont la première bêta doit arriver cette semaine. Cette version sera notamment l’occasion d’avoir Apple Intelligence dans les pays de l’Union européenne.