Apple présente C1, son premier modem 5G qui débute avec l’iPhone 16e
Apple a annoncé aujourd’hui C1, qui n’est autre que son tout premier modem 5G. Il fait ses débuts dans l’iPhone 16e, qui est également annoncé aujourd’hui et qui succède à l’iPhone SE 3.
Avec C1, Apple lance son propre modem 5G pour iPhone
Voici comment Apple présente son modem C1 :
Prolongeant les avantages des puces Apple, le C1 est le premier modem conçu par Apple et le plus efficace en énergie des modems d’iPhone, offrant une connectivité cellulaire 5G rapide et fiable. La puce Apple – équipée du C1 –, le tout nouveau design interne ainsi que la gestion avancée de l’énergie d’iOS 18 sont autant d’éléments qui contribuent à une autonomie hors pair.
Apple ne donne pas d’autres informations, il est donc difficile de savoir si sa nouvelle puce est au niveau des autres, en dessous ou au contraire au-dessus. Malheureusement, les fuites datant de quelques semaines ont suggéré que les débits atteints sont inférieurs à ceux des iPhone actuels.
Les autres smartphones d’Apple, dont les iPhone 16, embarquent des modems 5G venant de Qualcomm. Cela change donc cette année avec la première puce 5G d’Apple qui débute dans l’iPhone 16e. Il ne s’agira pas du seul produit à l’avoir, puisque de précédentes rumeurs ont indiqué que l’iPhone 17 Air va également l’embarquer. Mais les autres iPhone 17 garderaient encore un modem de Qualcomm. C’est en tout cas ce que les dernières rumeurs en date indiquent.
Il va maintenant falloir attendre les tests pour voir ce que vaut ce fameux modem C1 d’Apple pour la 5G et même pour la 4G, sachant que celle-ci est encore beaucoup utilisée.