Apple a officialisé aujourd’hui son nouvel iPhone 16e et il y a quelques manques par rapport aux autres modèles. Il est notamment question du MagSafe, du Wi-Fi 7, de la charge sans fil Qi2 ou encore de Thread.

iPhone 16e Avant Arriere Cote Coloris

Les omissions d’Apple avec l’iPhone 16e

Les récents iPhone supportent MagSafe, mais ce n’est pas le cas avec l’iPhone 16e. Cela signifie que les accessoires tels que les coques MagSafe, les chargeurs, les batteries et les portefeuilles ne fonctionneront pas avec le smartphone. Aucune coque pour l’iPhone 16e n’est une coque MagSafe.

Autre omission, l’iPhone 16e supporte bien la recharge sans fil Qi mais pas la Qi2 que l’on retrouve sur les iPhone 16. Ces derniers supportent ainsi une charge sans fil jusqu’à 15 W, là où l’iPhone 16e doit se contenter de 7,5 W.

Le Wi-Fi 7 est également absent. On le retrouve sur les iPhone 16, mais pas sur l’iPhone 16e qui se retrouve avec du Wi‑Fi 6. Il aurait été sympathique d’avoir au moins du Wi‑Fi 6E, mais Apple en a décidé autrement. Dommage.

Citons par ailleurs l’absence de l’Ultra Wideband (UWB). Cette technologie sert notamment à la localisation précise sur iPhone, ainsi qu’à un usage amélioré d’AirDrop, à la recherche d’objets, au déverrouillage des voitures et plus encore.

Enfin, l’iPhone 16e ne prend pas en charge la technologie réseau Thread. Celle-ci sert à améliorer la connectivité et le contrôle des appareils domotiques.

Apple a indiqué que l’iPhone 16e sera disponible en précommande le 21 février à partir de 14 heures. La commercialisation se fera une semaine plus tard, le 28 février. Le smartphone débute à 719 euros.