Apple Card et compte épargne : nouvelle baisse pour le taux d’intérêt
Apple a opéré à une nouvelle baisse en ce qui concerne le taux d’intérêt du compte épargne pour l’Apple Card. Il tombe à 3,75 %. Il était auparavant à 3,90 %.
La première baisse pour le taux d’intérêt du compte épargne de l’Apple Card a eu lieu au printemps 2024, en passant de 4,50 % à 4,40 %. Il y a eu plusieurs baisses depuis. Les clients sont avertis avec une notification sur leur iPhone.
Ces modifications correspondent généralement à la baisse des taux d’intérêt approuvée par la Réserve fédérale américaine (Fed). Il est donc logique que le rendement annuel en pourcentage d’un compte d’épargne fluctue à la suite d’un changement de taux de la Fed.
Pour rappel, le compte épargne avec l’Apple Card a fait ses débuts en avril 2023. À cette période, le taux d’intérêt proposé était de 4,15 %. Apple affirmait que c’était 10 fois plus que la moyenne aux États-Unis. C’est ensuite monté à 4,25 % en décembre, puis 4,35 % au début de janvier 2024 et 4,50 % à la fin du même mois. Il y a ensuite eu la première baisse en avril 2024 à 4,40 %. Les baisses se sont enchaînées par la suite pour maintenant atteindre 3,75 %.
En comparaison, de nombreux comptes épargne populaires à haut rendement offrent généralement des taux compris entre 4,25% et 5,25% aux États-Unis.
😂🥺 comme tout les livret aucun ne vas dans l’augmentation . Propose 4% au départ voir plus et au final ils vont tous passé a 1% voir 2% max voir moins Livre booster, ou super livret . Pas avec 1% ou 2% que sa va rapporter faudra des années , des décennies pour agrandir le capital , même avec les intérêts composés . Bien mieux à 4% ou 6% 👍