Les lunettes connectées sont toujours en préparation du côté d’Apple et Mark Gurman de Bloomberg révèle que leur nom de code est N50. Il précise toutefois que la sortie n’est pas pour tout de suite.

Xreal Air 2 Lunettes

L’idée d’Apple est d’avoir des lunettes connectées « intelligentes » qui analysent les environs de l’utilisateur et donnent des informations au porteur. Par exemple, il serait possible d’utiliser l’intelligence visuelle (déjà disponible sur iPhone avec Apple Intelligence) afin d’avoir des informations sur un objet, un animal ou autre chose que se trouve en face de nous. Par contre, il ne faudrait pas s’attendre à de la réalité augmentée, du moins pas avec la paire de lunettes qui est évoquée aujourd’hui.

Il est possible qu’Apple ne veuille pas autoriser les lunettes à prendre des photos pour des raisons de protection de la vie privée. C’est en tout cas ce qui s’est murmuré dans le passé, mais Apple n’a pas encore pris une décision définitive.

L’idée ici pour Apple est de venir concurrencer les lunettes Ray-Ban Meta qui connaissent un certain succès. Elles n’ont pas d’écrans ou de gadgets, mais elles proposent de l’intelligence artificielle avec Meta AI, des caméras, des micros ou encore des haut-parleurs pour écouter de l’IA. Il faut s’attendre à ce que la paire d’Apple soit plus ou moins proche dans l’idée.

Il faudra visiblement attendre 2027 pour attendre la sortie de cette paire de lunettes connectées. Quant aux lunettes avec réalité augmentée, ce sera pour plus tard. C’est l’occasion de rappeler que les lunettes connectées avec réalité augmentée sont la priorité de Tim Cook, le patron d’Apple.