F1 le film : Apple s’associe à McDonald’s pour offrir des modèles réduits de Formule 1
Apple continue la campagne marketing pour F1 le film avec Brad Pitt, en s’associant ici avec McDonald’s. Ceux qui commandent un menu spécifique ont le droit à des modèles réduits de Formule 1.
Apple x McDonald’s pour F1 le film
Le partenariat entre Apple et McDonald’s concerne certains pays d’Amérique latine, dont l’Argentine, le Brésil et le Mexique. Les McDo dans ces régions proposent un « McMenu F1 le film » avec un Royal Cheese au bacon.
Au Brésil par exemple, ceux qui paient un supplément de 64 reais (9,91 euros) repartent avec un modèle réduit de Formule 1 à l’échelle 1:43. Il y a deux modèles : le premier arbore les couleurs de McDonald’s, tandis que le second s’inspire d’APXGP, l’écurie de course fictive dans F1 le film. La chaîne de fast-foot précise qu’il y a 92 000 modèles disponibles au total.
Btw yo si pude conseguir mis carritos de F1
Felicidad #F1TheMovie #McDonalds pic.twitter.com/arLTUfghNh— Tuyameo YT (@TuyameoYT) June 24, 2025
Amantes de la Fórmula 1, ya está disponible en menú edición especial en todos los McDonald’s del país, son 2 coleccionables que se compran de manera adicional. Ahí les dejamos el dato por si son fans de las carreras. pic.twitter.com/5DrkAVSSzR
— Sabor en la mesa (@saborenlamesa) June 20, 2025
Voici comment Ilca Sierra, directeur marketing de McDonald’s au Brésil, a présenté la campagne :
McDonald’s et Formule 1 sont des marques qui traversent les générations, animées par des passions qui se renouvellent chaque saison, que ce soit à travers les souvenirs liés à notre marque ou le frisson de la piste. Avec le lancement du combo comprenant le nouveau Royal Cheese au bacon et des voitures de collection exclusives, nous voulons célébrer cette connexion avec les fans de sport et les collectionneurs, en offrant une expérience qui va au-delà du repas. Il s’agit de renforcer les liens, de raviver les souvenirs et d’inspirer de nouvelles histoires autour d’une passion commune.
F1 le film est sorti aujourd’hui au cinéma. En France, il y a une promotion dans les cinémas Pathé. Ceux qui paient leur place avec Apple Pay ont le droit à 50 % de réduction sur le pop-corn.
Au fait, quel rapport avec Apple ? Si vous n’avez pas suivi, Apple produit F1 le film avec Brad Pitt dans le rôle principal. Le fabricant d’iPhone fait donc beaucoup de marketing. Il y a notamment eu une bande-annonce « tactile » des retours haptiques sur iPhone, une version pour l’Apple Vision Pro, une mise en avant dans l’application Plans, ainsi que la scène d’introduction de la keynote de la WWDC 2025 avec Craig Federighi comme pilote de Formule 1.
10 euros en plus et on est au brésil , imaginez en france , ca
ca va être 15 euros