BMW tacle CarPlay Ultra d’Apple et préfère sa solution
Lors d’un événement presse, BMW a clarifié sa position sur CarPlay Ultra, le système avancé d’Apple lancé plus tôt cette année. Stephan Durach, vice-président du développement de l’interface utilisateur et de l’expérience utilisateur chez BMW, a exprimé un avis tranché sur la question, expliquant pourquoi la marque allemande refuse d’intégrer cette technologie dans ses véhicules.
Un manque d’enthousiasme pour CarPlay Ultra
Interrogé sur l’éventuelle adoption de CarPlay Ultra dans les nouveaux modèles BMW, Stephan Durach n’a pas mâché ses mots : « Si vous regardez ce que j’ai vu jusqu’à présent, ce n’est pas très excitant. » Il a souligné que BMW dispose d’écrans spécifiques et d’une configuration d’affichage unique, qu’il considère comme « bien plus performante » que ce qu’offre Apple. Selon lui, le système iDrive de BMW surpasse CarPlay Ultra en matière de capacités, mettant en avant la personnalisation et l’intégration native dans l’expérience de conduite de la marque.
BMW n’est pas le seul constructeur automobile à privilégier son propre système d’infodivertissement face à CarPlay Ultra. Bien que ce dernier permette d’étendre l’écosystème familier d’Apple dans la voiture (avec une intégration des applications, de la navigation et des fonctionnalités iOS), Stephan Durach semble convaincu que les conducteurs BMW n’en tireraient pas un bénéfice significatif. Il a même affirmé, en s’appuyant sur des données internes, que les utilisateurs de CarPlay ne l’utilisent pas autant qu’ils pourraient le penser, suggérant que les conducteurs privilégient l’interface native de BMW.
Il ne faut pas s’attendre à une arrivée chez BMW
Cette position ferme signifie que les propriétaires de BMW ne doivent pas s’attendre à voir CarPlay Ultra intégré dans les véhicules de la marque de sitôt. Cette décision pourrait diviser les clients, notamment ceux qui apprécient la continuité de l’écosystème Apple entre leurs appareils et leur voiture. Il serait intéressant de savoir si les propriétaires de BMW partagent l’opinion de responsable, qui minimise l’attrait de CarPlay Ultra.
En choisissant de s’appuyer sur iDrive, BMW mise sur une expérience sur mesure, mais au risque d’aliéner les utilisateurs fidèles à Apple.
BMW a parfaitement raison, cette version Ultra est inutile
Laisser le choix c’est quand même mieux. L’atout de l’extension téléphone (android et iOS) c’est quand même de retrouver son téléphone dans un environnement qu’on connaît. GPS, adresse, rdv calendrier, home control, alarme etc. Je pense surtout que Apple demande bcp d’argent pour son système
Absolument pas. Décision totalement arbitraire et qui n’aura qu’une conséquence, lui faire perdre des clients. Quel est la problème de proposer son système et aussi proposer CarPlay ultra pour ceux qui le souhaitent? Perso je n’achèterai jamais une voiture qui ne propose pas aussi Car Play.
Perdre des clients ? Carplay est disponible et restera disponible sur les modèles bmw, je ne vois pas pourquoi cela leur ferait perdre des clients. Le système idrive fonctionne très bien.
Il fonctionne probablement très bien mais ça n’empêchait pas de donner la possibilité d’utiliser un autre système
C est sur que passer de BMW à Hyundai pour car play ultra est un choix judicieux 🤣
Inutile ? Non. Pouvoir utiliser les apps que l’on a l’habitude dans sa voiture est un réel plus (+) plutôt que passer par les interfaces constructeur plus que douteuses et lentes
BMW a été l’un des tout meilleurs premiers constructeurs à mettre CarPlay, CarPlay n’est pas du tout la question. C’est CarPlay ultra qui est inutile.
Point commun entre une BMW et des hémorroïdes ?Tout les tru du q finissent par en avoir.
venant d un conducteur de voiture française …