Les iPhone 17 Pro et Air ont déjà des rayures
Les iPhone 17 Pro, iPhone 17 Pro Max et iPhone Air exposés en magasin montrent déjà des signes d’usure inquiétants et des rayures, quelques heures à peine après la commercialisation. Cette situation alimente déjà les discussions sur les réseaux sociaux.
Des rayures sur les nouveaux iPhone
Apple fait généralement parler de lui positivement lors du lancement de ses nouveaux iPhone. Cependant, cette fois-ci, la tendance sur les réseaux sociaux prend une tournure moins favorable. De nombreux clients partagent des images montrant la rapidité avec laquelle les modèles de démonstration se dégradent.
Les clients chinois ont été parmi les premiers à observer cette fragilité excessive. Le hashtag associé continue de faire le buzz sur Weibo, le principal réseau social chinois. Ces observations ne semblent pas liées à une manipulation particulièrement brutale des appareils. Depuis, les clients dans d’autres pays ont partagé des photos.
Demo unit iPhone 17 Pro scratches on day 1… (it’s not even 24 hours yet)
Use a case immediately if you don’t wait to experience this kind of issue. I’m very disappointed with the quality here pic.twitter.com/zRjIQrl3zA
— Bradley (@VerdeSelvans) September 19, 2025
iPhone 17 Pro is a bit too easy to damage/scratch. pic.twitter.com/ZcJMGTcqRC
— I Hate Apple (@iHateApplee) September 18, 2025
The scratches are crazy this year pic.twitter.com/vqlT0bZfrG
— Rjey (@RjeyTech) September 19, 2025
Le chargeur MagSafe peut facilement marquer l’arrière de l’appareil, laissant une trace circulaire visible. Les dommages sont plus évidents sur l’iPhone 17 Pro bleu, mais le problème touche les trois coloris de manière similaire. Le choix d’Apple de revenir à l’aluminium, abandonnant le titane, est pointé du doigt comme responsable de cette vulnérabilité.
Apple assure que la résistance est au rendez-vous
Apple maintient que les iPhone 17 Pro présentent une durabilité équivalente aux modèles précédents. L’entreprise justifie le choix de l’aluminium par sa résistance, sa légèreté et sa conductivité thermique.
Néanmoins, certains dommages visibles sur les réseaux sociaux dépassent les simples éraflures superficielles. Des images révèlent des coins cassés, des bosses et des éclats dans le châssis en aluminium.
Si vite !?
Ça me conforte (en plus de l’abandon du titane et du changement de design) à conserver mon 16 PM.
Maintenant, on sait pourquoi il n’y a pas de version noire…
Le noir c’est jute pour pousser à l’achat de l’iPhone Air
Rien à voir, les iPhone Air sont en titane.
Ok
Il se peut également que ça soit une raison valable pour les éraflures
Il faut vite que Tim Cook occupe un autre poste que celui de CEO.
Parce que tu crois qu’il est solo à s’occuper de ça?
Et voilaaaa 😡😡 Apple qui va encore me foutre la honte au diner familial du week end fait chier 😡😡😡 C’est non non et non la !!!!! NON APPLE SUR LA QUALITÉEt merci pour le week end foutu en l’air !!!😡😡
On peut pas indéfiniment rogner sur la qualité et les spécificités pour combler la baisse des ventes sans qu’un beau jour cela se ressente. Oui je suis d’accord Tim Cook devrait s’en aller maintenant, le capitalisme à outrance a toujours sa limite sur les produits…
Heu… comment dire… et si on évoquait les coques de protection, comme la grande majorité des possesseurs de smartphones à 1500€ en utilisent… et voilà plus de rayures et plus de blabla inutile juste pour faire le buzz ! Je dis ça et je dis rien 🙃
15 Pro sans coque depuis le début et pas de soucis, après effectivement je gère mon risque, quelques chutes et pas abimé 🤞 hormis que cela augmente les dimensions je trouve que le produit est moins beau.
Comme le Air si on doit rajouter une batterie quel intérêt ? plus gros, plus lourd plus cher et bien moins performant que 17 Pro
25 ans que je suis utilisateur de téléphone portable et je n’ai jamais utilisé de coque à part en moto (pour le gps avec le quadlock).Et sinon, pourquoi Apple et les autres s’embêteraient à faire des téléphones esthétique, design et colorée si c’est pour mettre des coques horrible par dessus?
Totalement d’accord avec toi ✅
Avec une coque ce sera exactement pareil, la poussière va rentrer dedans cela va marquer l’iphone.
La poussière qui marque….. alors là je l’avais pas vu venir 😂 Qu’il y ait des marques sur le modèle Air pour accuser Apple de l’usage de l’aluminium ne tient pas, puisque le modèle Air est justement en titane comme les modèles 15 Pro et 16 Pro 🤷🏻♂️
Ça rappelle étrangement le “ScuffGate” sur les versions noires des iPhone 5. Le même soucis de scuff
En plus de ne pas être joli ! Il est Fragile.👈🏻
Premièrement, c’est de l’aluminium maintenant, deuxièmement, je pense sincèrement que ça ne marque pas si vite. En vrai, ce sont des personnes qui testent donc forcément un moment ça marque, mais pour la plupart des personnes, ça marquera, c’est sûr (aluminium oblige), mais pas aussi vite.
Je travaille en Apple Store on a les iphone sur le floor h24. Par expérience les gens ne font pas attention au modèle d’expo parfois les font tomber sur les tables sans faire exprès et de l’exterieur aussi les gens font pas attention .
Oui mais c etait aussi le cas sur les modèles précédents
C’est pas faux 👈🏻
Je viens d’aller voir en Apple Store, et l’état dans lequel ils sont après un jour… c’est terrible, notamment pour les couleurs sombres (le noir du Air et le bleu du Pro). Les couleurs plus claires sont moins touchées (m’enfin, c’est quand même un peu amoché). Pour ce qui est du 17 normal, c’est niquel, pas de problème. Ça fait quand même extrêmement tâche d’avoir ça alors que la sortie date de la veille… Jamais vu ça depuis que MagSafe existe, du moins jamais aussi rapidement !
Vous êtes sérieux là ? ce sont des modèles de démonstration en boutique qui sont touchées par des milliers de gens toute la journée qui sont obligatoirement rayées comme dans tous les magasins de produits à dispos dans rayons .Article pour faire du clic !
Les modèles précédents ne marquaient pas aussi vite dans les mêmes conditions
Je suis allé à l’Apple Store ce midi. Le magasin est ouvert depuis 10 heures. Tous les téléphones sont rayés et y avait pas tant que ça et même si comme dans les commentaires je peux lire ce sont des téléphones de démonstration. Bah les iPhone de l’année dernière n’étaient pas du tout griffé pareil.
Et pareil vous étiez dans l’Apple store le lendemain de sortie pour vérifier qu’ils n’étaient pas rayés ?Cet article on peut le tourner comme on veut ..
Même certains modèles de l’année dernière n’étaient pas du tout griffés 1 mois plus tard…. je comprend que ça en fasse rager mais c’est une vérité, ils sont très fragiles !
C’est un peu moche je trouve cette protubérance derrière pour le module photo… + ces rayures… Je reste sur mon 14 pro max violet intense encore 1 fois de plus… J’espère qu’il tiendra le choc jusqu’au prochain qui me plaira 🤣
J’ai également le 14 Pro Max et aucun besoin de changer. Je suis toujours sous iOS 16.5 d’ailleurs. Avec un jailbreak complet!
Définitivement cela me conforte de rester sur mon Sony Ericsson de 2001 sans coque et qui tiens 4 jours sans charge !! 🤦♂️
Nous recherchons des témoignages personnels d’utilisateurs ayant acheté un iPhone 17, et non pas des avis basés sur les modèles de démonstration.