Les dernières enquêtes de comScore viennent d’être dévoilées et elles nous offrent quelques statistiques intéressantes. On apprend par exemple qu’aux Etats-Unis et selon les dernières estimations, 53% des habitants utilisent un smartphone, un peu plus de 47% étant restés sur téléphone mobile, et l’étude des parts de marché des principales entreprises qui produisent des smartphones est assez intéressante :

statistiques apple samsung_resultat
Ainsi, les chiffres présentées ici sont les moyennes sur 3 mois pour chaque compagnie (Septembre, Octobre et Novembre 2012), pour la première colonne, confrontés à des chiffres plus anciens pour la deuxième colonne, là aussi moyennes de 3 mois (Juin, Juillet et Août 2012). Quant à la dernière, il s’agit de la progression en pourcentage de la part de marché de chaque compagnie, et comme vous pouvez le constater, Apple et Samsung sont les deux seules sociétés à garder une progression au dessus du 0.

Apple est donc passée deuxième, devant LG mais toujours derrière Samsung, grâce à une augmentation de 1,4% de sa part de marché, l’augmentation la plus forte du marché. Samsung, lui, gagne 1,2% alors que malgré leurs efforts, toutes les autres entreprises perdent entre 0,4 et 0,8% de part de marché. Vous pouvez retrouver l’étude complète en suivant ce lien.