Un employé d’UPS a volé 60 produits Apple sur un centre de tri
Il pensait continuer son petit jeu longtemps et s’est finalement fait attraper. Stephen A. Owens, un trieur d’UPS, société spécialisée dans la livraison, a pendant un certain temps dérobé des produits Apple qui devaient normalement être livrés à des clients. L’homme de 31 ans se chargeait de récupérer des appareils Apple non-ouverts et les dissimuler dans son pantalon. Son idée était par la suite de les revendre à des prix battant toute concurrence puisque à l’arrivée, qu’importe la somme qu’il touchait, c’était du bénéfice.
La police du comté de Fairfax (dans l’état de Virginie aux Etats-Unis) a commencé à enquêter dès lors qu’elle recevait des plaintes du centre de tri d’UPS en question. La sécurité du tri indiquait que de nombreux produits Apple disparaissaient sans raison apparente. Les appareils en question étaient des iPhone, des iPad, des iPod et même des MacBook. Les colis étaient expédiés par Apple pour les clients qui les avaient commandés depuis l’Apple Store en ligne.
Six mois d’investigations ont été nécessaires. Au final, le trieur est inculpé de détournement de fonds avec plus de 60 appareils volés.
Sa devait faire bizarre des MacBooks dans son pantalon au mec ! :)
J’ai pensé la même chose ! :D
C’est drôle qu’on soit plusieurs à imaginer subitement la scène… ;-D
Comprend pas, comment, avec la tracabilité d’UPS, ils leur a fallu 6 mois d’enquete !
doit pas y avoir 20000 personnes qui bosse sur la chaine où disparraisait les produits quand même…
A -> B -> C
si le colis est A mais pas a C alors on etudie B de prêt, qui bossait ? quand ?
bref soit on pas toute les infos, soit c’est vraiment des branques…
si le mec faisait ça hors camera c’est normal que sa mette autant de tant. Selon ce que j’ai compris de l’article original apparemment il y avait des flics sous couverture dans le centre de tri pour trouver « plus facilement » le voleur.
Au hasard je dirais branque :D
Bizarrement il n’a pas volé de produit Samsung. Il était connaisseur mdr
+1
Effectivement il a choisi de voler ce qu’il pourrait facilement revendre. Là où je suis tenté de l’excuser un peu, c’est que ce type d’employé est vraiment faiblement payé en travaillant de nuit et à un rythme très soutenu.
Mais c’est vrai « voler, c’est mal »!
Donc selon vous un travailleur qui gagne un revenu minimum devrait pouvoir voler les biens qu’il ne peut pas s’acheter? Franchement, aucune excuse n’est acceptable pour voler.
Non c’est pas ce qu’il a voulu dire (je pense) , juste que de vivre avec 1000 euros par mois , ça doit pas évident … Comme j’ai déjà dit , c’est pas excusable , mais on peu comprendre … La plupart ne vole pas pour ce payer une Mercedes , mais simplement pour pouvoir vivre normalement …
Lui il cé fait golé il va payé et chère mais je le comprend par contre quant ce sont des traders ou autre gros bonnets qui vole des millions voire des milliard eux s’en tire tjrs la tête haute et sans problèmes majeurs en plus ils ont le temps de lettre du fric de côté ce type la je pense que pour lui la prison est sa prochaine destination et pour retrouvé un Taf cé mort ou est la justice dans tout ça voler que l’on soit puissant ou misérable est un délit alors même délit même sentence non???!!!
Entièrement d’accord
Toujours pareil , c’est plus facile de taper sur les petites …
Tout a fait , on excuse pas mais on peu comprendre …
Ah Ben tiens je gagne pas bien je fait aller agressé des mamis
Dans certains pays, on se fait couper une main pour avoir volé.
Ouais mais on est dans un pays « evolué »
Oui, ici, on leur donne une petite tape sur l’épaule, aux voleurs
De toute façon Apple gagne quand même bien son t argent
Un trieur d’UPS m’a volé un DELL à 900 euros.
Résultat : Remboursement après 4 mois d’attente où DELL me disait qu’ils me renvoyaient un (Ils me l’ont dit 2 fois), où qu’ils allait arriver dans la semaine (ils me l’ont dit 3 fois). Et ils m’ont aussi dit que j’avais reçu une fois *_*.
UPS AU PLACCARD.
Bien fait pour lui!