Il pensait continuer son petit jeu longtemps et s’est finalement fait attraper. Stephen A. Owens, un trieur d’UPS, société spécialisée dans la livraison, a pendant un certain temps dérobé des produits Apple qui devaient normalement être livrés à des clients. L’homme de 31 ans se chargeait de récupérer des appareils Apple non-ouverts et les dissimuler dans son pantalon. Son idée était par la suite de les revendre à des prix battant toute concurrence puisque à l’arrivée, qu’importe la somme qu’il touchait, c’était du bénéfice.

Famille iPad iPhone iPod touch
La police du comté de Fairfax (dans l’état de Virginie aux Etats-Unis) a commencé à enquêter dès lors qu’elle recevait des plaintes du centre de tri d’UPS en question. La sécurité du tri indiquait que de nombreux produits Apple disparaissaient sans raison apparente. Les appareils en question étaient des iPhone, des iPad, des iPod et même des MacBook. Les colis étaient expédiés par Apple pour les clients qui les avaient commandés depuis l’Apple Store en ligne.

Six mois d’investigations ont été nécessaires. Au final, le trieur est inculpé de détournement de fonds avec plus de 60 appareils volés.