Apple dépose un brevet pour l’auto réglage du volume des écouteurs
Souvent critiquée, la qualité des écouteurs d’Apple a néanmoins subi un renouveau avec une mise à jour venue avec l’iPhone 5. La firme de Cupertino semble s’intéresser davantage sur le sujet et veut aller plus loin avec ses écouteurs.
Une demande de brevet déposé par Apple a été découverte. Il décrit un nouveau type d’écouteurs avec un système qui permettrait d’ajuster automatiquement le volume des écouteurs en fonction du bruit ambiant. De même, Apple cherche à renforcer l’isolation phonique, non pas grâce à un système de réducteur de bruit comme le font certains casques haut de gamme, mais en combinant davantage l’espace qui se produit entre l’écouteur et vos oreilles.
Le niveau sonore ambiant est recueilli au travers de microphones placés directement à l’intérieur de l’écouteur. Ainsi, si par exemple un élément bruyant vient ternir votre promenade et rend votre musique inaudible, le volume de celle-ci grimpera afin que votre musique parvienne jusqu’à vos oreilles. L’idée est très intéressante et permettrait de ne pas solliciter en permanence le bouton du volume sur nos iDevices.
Via | Apple Insider
Cela peut être très pratique. C’est intéressant.
Génial
Au moin on verrait plus la mention (a pleine puissance l’écoute prolonger du baladeur peut endommager l’écoute de l’utilisateur)sur la tranche de l’phone quand on l’achète neuf
Sa serais vraiment ingénieux !!
Une révolution ! Non mais quand même augmenter le son afin de de réduire le bruit ambiant je n’y aurait jamais penser.
ahhhhhhhhh les earpods, c même écouteurs sont a l’origine des mes acouphènes et je n’ai que 30 ans, faite gaffe avec la musique a fond
Ça existe déjà dans les écouteurs de casque moto.
Ils vont pouvoir le breveter quand même?
Ça m’étonne que personne à critiquer l’erreur de frappe « une brevet ». D’habitude les crevarts de l’orthographe sortent leur nez dans les premiers commentaires…
+ 1 !
Personne… Sauf toi! :)
« Que personne à critiquer … »
On dirait qu’il y a une petite faute, là !…
Un crevart qui s’abstient de t’insulter
+1
Et surtout crevard c’est « d » comme Dktruc !!!
C’est plutôt dangereux dans des prothèses auditives le son se coupe pour ne pas abîmer l’oreille…
Bose le fait déjà, d’une manière us élégante…
Sur le papier ça a l’air sympa mais augmenter et diminuer le volume n’est pas en soit une tâche si difficile que cela!
Il n’y a pas intérêt de passer à côté d’un marteau piqueur si le volume s’augmente tout seul car bonjour les tympans, ils explosent lol.
Si Apple pouvait nous débarrasser le fil des écouteurs c est gênant, les écouteurs doivent être commande’s par un bouton c est génial.