Souvent critiquée, la qualité des écouteurs d’Apple a néanmoins subi un renouveau avec une mise à jour venue avec l’iPhone 5. La firme de Cupertino semble s’intéresser davantage sur le sujet et veut aller plus loin avec ses écouteurs.

Une demande de brevet déposé par Apple a été découverte. Il décrit un nouveau type d’écouteurs avec un système qui permettrait d’ajuster automatiquement le volume des écouteurs en fonction du bruit ambiant. De même, Apple cherche à renforcer l’isolation phonique, non pas grâce à un système de réducteur de bruit comme le font certains casques haut de gamme, mais en combinant davantage l’espace qui se produit entre l’écouteur et vos oreilles.

 

Brevet réducteur de bruit + volume auto

 

Le niveau sonore ambiant est recueilli au travers de microphones placés directement à l’intérieur de l’écouteur. Ainsi, si par exemple un élément bruyant vient ternir votre promenade et rend votre musique inaudible, le volume de celle-ci grimpera afin que votre musique parvienne jusqu’à vos oreilles. L’idée est très intéressante et permettrait de ne pas solliciter en permanence le bouton du volume sur nos iDevices.

Via | Apple Insider