Le FBI a décidé d’abandonner sa plainte contre Apple au sujet de l’iPhone du terroriste de San Bernardino en début de semaine. La police fédérale américaine a réussi à accéder à l’iPhone, pourtant protégé par un code. Apple aimerait savoir quelle est la méthode utilisée parce qu’il s’agit potentiellement d’une faille importante, le but est de la corriger. Le FBI n’a pas vraiment l’intention de la dire, mais Apple pourrait obtenir gain de cause.

iPhone 6s Or Arriere
Apple fait face à une autre affaire à New York. Le gouvernement veut pénétrer un iPhone d’une personne liée à un trafic de drogue. Si le FBI utilise la même méthode que pour l’iPhone du terroriste et que le résultat est positif, le procès pourra être abandonné. En revanche, si la méthode ne fonctionne pas, Apple pourrait intervenir et demander une preuve. Le fabricant pourrait ainsi voir la méthode utilisée pour prouver qu’elle ne peut pas être utilisée sur l’iPhone lié à un trafic de drogue.

À ce jour, l’affaire de New York est en suspens parce qu’Apple a demandé un délai. Cette demande a été faite avant que le FBI n’annonce avoir réussi à débloquer l’iPhone du terroriste. Des nouvelles au sujet de l’affaire de l’iPhone de New York devraient être publiées d’ici quelques jours, le temps que chaque parti réagisse.