iTunes : un single offert de U2 pour la bonne cause

Sur iTunes, Apple propose gratuitement le single « Invisible » du groupe U2. Cette gratuité sera proposée jusqu’à demain à 5h59. Bonne nouvelle, chaque téléchargement permettra de donner 1 dollar à RED, l’association qui lutte contre le sida dans le monde, avec laquelle Apple est associée. La marque vend plusieurs produits, dont ses iPod, en édition RED. Une partie des profits générés vont tout droit à RED. Ici, les dollars seront donnés directement par Bank of America, le plafond maximum annoncé est 8 millions de dollars.

U2 Invisible iTunes
Apple en fait la promotion sur son compte Twitter @iTunesMusic, elle retweete plusieurs artistes populaires qui eux aussi en font la promotion. Le but est d’avoir un maximum de téléchargements pour un maximum de dons de la part de Bank of America. Le téléchargement du single se fait directement à cette adresse. À noter qu’Apple le met en avant sur la page d’accueil de son iTunes Store.

A noter le choix de U2 qui n’est pas anodin. Bono, chanteur du groupe, est l’une des personnes derrière RED. L’association est née il y a plusieurs année déjà, elle s’est associée avec plusieurs entreprises importantes pour faire parler de soi au maximum de personnes. Apple est dans le lot, et ce depuis plusieurs années.

13 commentaires

  1. Salut, pourquoi est-ce qu’on arrive à accéder et télécharger le morceau depuis votre lien alors qu’il n’est disponible que dans 2h? (Impossible d’y accéder depuis la page d’accueil d’iTunes)

  2. Excellent ce mode de faire… Là, c’est associatif avec plaisir et des moyens ! Nous pouvons dire YaKa…et le faire
    merci

  3. J’avais une alerte sur mon calendar sur mon mac et j’ai DL la musique à 00h00, epic musique, elle gère. j’suis content que U2 soient encore là ;-)

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles