Guerre des brevets : Apple et Samsung cherchent toujours un terrain d’entente
À plusieurs reprises, Apple et Samsung ont tenté de mettre terme à leurs différends. Les deux adversaires s’affrontent dans plusieurs domaines, dont le mobile et la tablette. Samsung est devant en terme de ventes grâce à un catalogue plus large et des terminaux plus abordables. Apple le sait, mais estime que son concurrent a parfois pris son inspiration chez elle. La firme de Cupertino l’attaque donc en justice pour violation de brevets. Ces attaques vont-elles s’arrêter un jour ?
Selon le Korea Times, Apple et Samsung sont en pleines discussions pour trouver un éventuel accord. Les deux cherchent encore et toujours à enterrer la hache de guerre, mais rien n’est fait pour l’instant. Apple cherche à s’allier à Samsung pour la production. Elle travaille déjà avec lui parce qu’il reste l’un des meilleurs constructeurs à ce jour, notamment au niveau des écrans pour les terminaux mobiles.
L’iWatch est annoncée pour embarquer un écran OLED. Samsung a justement présenté une tablette récemment avec un écran OLED. Apple sait très bien que son concurrent gère cette partie de la production, il serait intéressant d’éventuellement collaborer toujours plus avec lui. Outre la montre connectée, d’autres produits non encore sortis pourraient être envisagés.
Lors du dernier procès, la victoire a été mitigée pour Apple. La firme réclamait 2 milliards de dollars de dommages et intérêts. Elle a finalement obtenu 290 millions de dollars. En réalité, elle-même a dû payer des frais à Samsung, à savoir 158 400 dollars. Samsung a fait appel lors suite à la décision de justice.
hey je sens l’arnaque pour nous consommateur. Espérons seulement que cela ne vas pas nous poser problème.
De quoi parles-tu ?
De toute manière, Samsung et Apple restent des entreprises, donc même avec leurs différents, ils continueront de travailler ensemble, rien que pour l’argent. Le reste n’est que détail pour mettre un peu d’action dans la vie…
vous avez tout dit, il faut la pomme , samsung , … et surtout les hackeurs pour avoir un bon produit qui évolue avec le temps sous la pression de la concurrence.
Effectivement ! C’est ce que la plupart des gens ne comprennent pas en crachant sur Apple ou Google… Chacun a ses avantages, ses inconvénients. Il faut de l’un et de l’autre, et chacun se copie à un moment ou à un autre. Sans cela, ca ferait longtemps que les évolutions seraient terminées… Mais expliquer ça à une personne fermée d’esprit, c’est dur…
L’iPhone a 5 apps dans le dock, l’effet coverflow et même pas iOS 7 ;)