Samsung compare l’iPad Air à sa Galaxy Tab S dans une publicité
Samsung a publié une nouvelle publicité pour sa dernière tablette en date, la Galaxy Tab S. Comme à chaque fois, il se compare à Apple et en l’occurrence à l’iPad Air. Mais pour une fois, il n’a pas tellement attaqué le fabricant d’iPhone, il s’est chargé de faire un comparatif entre les deux produits. Un intervenant s’est rendu dans les rues de New York pour questionner les passants.
Sans surprise, tous préfèrent la Galaxy Tab S (c’est une publicité Samsung pour rappel). Plusieurs arguments sont donnés, comme le fait que la tablette soit plus légère (11 grammes de moins) que l’iPad Air, ait un meilleur écran et un bon appareil photo. Selon quelques passants, la Galaxy Tab S est « sans aucun doute plus légère », a un écran « qui semble lumineux » et plus encore. L’intervenant précise que la tablette de Samsung a 1 million de pixels supplémentaires que l’iPad Air. Il faut dire que l’écran fait 10,5 pouces, contre 9,7 pouces pour l’iPad Air.
Les passants sont donc partants pour choisir le produit de Samsung plutôt que celui d’Apple. Espérons pour Samsung que les avis soient sincères et que les passants n’aient pas reçu de consignes avant le tournage.
Pour terminer sa publicité, Samsung utilise les mots « Thinner. Brighter. Lighter » (plus fin, plus lumineux, plus léger) suivi du logo de la Galaxy Tab S. Il s’agit d’un clin d’œil à Apple qui utilise parfois cette formule avec des arguments sous forme de mots, suivi de son logo à la fin des réclames.
Enfaite il n’ont rien a faire… –«
Le but du jeu est de faire parler de la marque en profitant de l’audience d’Apple. C’est le buzz d’office ! On agite le chiffon rouge devant l’animal et on retrouve le nom de la marque sur tous les sites de fanboys où on décrit en long et en large les appareils que l’ennemi juré ose fabriquer en s’ inspirant de la pomme. Et ça marche à tous les coups
Exact . Cette stratégie de la provocation est très efficace . Le nom du produit sera cité et repris , comme un écho qui rebondit de com en com . Pour une marque , l’indifférence est pire que les critiques , même négatives .
Cette tablette a un écran POURRI ! Alors Stop !
Un petit billet et la tab s est largement meilleure que l’iPad air …
il y a juste a voir les dislikes de la vidéo pour en conclure que Samsung fais de la merde .
11 grammes de moins mon Dieu … –‘
Et les gens qui disent « ah oui elle est plus légère » stoooooop :(((
Tellement plus légère oui, 11g… C’est quoi ? L’équivalent d’une visse en moins… Bravo Samsung, belle effort sur les pubs créés par vous même pour une fois vous ne critiquez pas Apple… Oh wait! Maintenant vous comparer avec des arguments qui n’ont aucunes valeurs car les produits ne sont pas exactement de la même game (tailles d’écran, année de sortie, etc)… J’ai presque envie d’acheter vos produits pour en faire des planches à découper !
Les écrans Samsung sont trop satures de couleurs, c’est très moche. HTC ou encoe Sony font beaucoup mieux
Elle est nulle la TAB S ?
Comment tout le monde prend ca a coeur ici cest dingue!! on dirai que samsung critiquai votre soeurs….heureusemet qu’il y’a de la concurence parceque apple deviens bofbof
De la part d’un utilisateur, iphone,ipad,mac.
Il est peut-être plus fin mais il est bien plus moche !
Je ne trouve pas apple bof bof et heureusement qu’il y a de la concurrence pour faire avancer les choses ( apple prend plus le temps pour donner un produit le plus fini possible et ca c’est plutôt bien même si on est un peu beaucoup des vaches a lait )
Les comparaisons mis en avant dans les publicités de Samsung montrent seulement leur « jalousie » vis à vis des produits d’Apple !
Ils seraient plus intelligent d’investir dans la recherche et développement tel qu’Apple le fait plutôt que de gaspiller des sous dans des publicités si « minable »…
Ce n’est pas avec des publicités de ce genre qu’ont va se laisser tenté par leur malheureux produits
Tout à fait d’accord avec Matthieu22, Samsung est une société tellement riche qu’il est étrange de ne pas investir plus dans la R&D. Ils se comparent sans cesse avec la concurrence ce n’est pas le bon fonctionnement mais ils sont encore pas au courant. Cette boîte et d’autres attendent quasi systématiquement l’exemple d’Apple et son innovation et réflexion pour ensuite copier, et ensuite comparer un nouveau produit avec un autre sorti bien avant. Un non sens.
Encore une fois, samsung montre qu’ils ne font que recopier, ils sont obligés de se comparer systématiquement à apple pour vendre leurs produits. sans apple samsung n’est rien. Ils sont pathétiques samsung et tous leurs produits en plastiques. Et n’en parlons pas de leur OS minable… Si on peut appeler ça un OS.
J’ai voulu changer de l’i5 et suis passé sur un galaxy note 3, je l’ai gardé 2 jours le truc. Juste horrible. Je l’ai refilé à ma mère direct!
Et le 9 setp ils vont tout pété avec l’iwatch et samsung n’aura qu’à recopier… Parce que c’est pas leur galaxy gear en carton qui va révolutionné le marché des montres connectées !!!!
J’ai envie de testée les deux qui m’achète lol
Samsung fait chieeeeer avec leur comparaison sur Apple
C’est pas faux
Surtout que si apple faisait pareil, ils n’auront que les yeux pour pleurer
Je n’ai qu’une chose a dire, la lumière ne peut exister sans les ténèbres :-p
Il faut bien de la merde pour montrer ce qui est bien :-p
Mais j’avoue que en temps que fan de Apple je suis quand même plutôt déçu par leur produits dernièrement… Il n’on plus autant d’avance que ca…
Samsung se complet dans leur médiocrité mais par exemple il y a d’autre marque qui en matière de téléphone font des trucs géniaux ! Nexus 5 ou one to one par exemple…
Au moins quand ils lancent un produits ils s’assurent que c’est nickel. Ex: touch ID est un exemple d’ergonomie. Ceux qui disaient que ça n’est qu’un gadget se trompent, on l’utilise sans s’en rendre compte et en moins de 2 sec (chrono) l’iphone se débloque. L’appareil photo n’a pas besoin d’avoir un capteur de 900 milliards de pixels pour être bon (faut les afficher après les pixels, donc si l’écran n’en est pas capable, à quoi bon ?), Apple le prouve avec un excellent APN sur le 5S associé à un flash absolument génial. Et j’en passe…
L’iPad Air 2 va leur foutre la pression ça sera drôle et c’est déjà drôle que Samsung ne fasse que chuter en 2014
PFFF mais ils font pitiés avec leur Tab S là !!
je l’ai essayer leur bordel, un design horrible (apparemment : virer leur designer n’a servi a rien MDR, et quand je l’ai essayer, elles étaient bloquer sur le mode enfant et je ne pouvais pas aller ailleurs !!!
il fallait taper un code et on n’était bloquer, n’importe quoi, c’est tellement plus complexe qu’Apple leur trucs.
Après j’ai essayer l’iPad Air et les Mac Book Pro et Air, sa m’a fait du bien d’avoir enfin affaire a de vrais bon produits haut de gamme,
Quand à Samsung, leur simples présence dans l’univers du high-tech me révolte : ils n’ont rien, aucune âme aucun message n’est véhiculer dans leur pub, sa me tue, jamais vu un marketing aussi pourri de ma vie : le seul message qu’on perçoit c’est : « Regardez, on n’a besoin de se comparer aux pour vous montrer qu’on n’est les meilleurs !! »
N’importe quoi,
cette marque pour moi purement et simplement une vaste blague !!!
Pourquoi Samsung ne se contente pas de faire des TV et des frigos ? C’est ce qu’ils font de mieux ;-)
11 grammes c’est énorme , wow, et pour les pixels je met le défi à n’importe qui de voire la différence , la densité des pixels sur le iPad Air et suffisante pour nous les humaines , et pour la fluidité y’a pas un produit android qui bat Apple .
+1000
11g !!!!!
Rho la la c’est vraiment plus lourd l’ipad!
Mdrrrrrrr
Je regarde même plus ces vidéos c’est donner du crédit à des comportements publicitaires infantiles validés par cette marque.
Il devrait changer le nom de la marque samsung par sanmapom (sans ma pomme) lol
M’enfin d’un point privé cela me fait bien rire. Je suis en train réfléchir entre ipad air et ipad mini rétina (promo ;)). Dans la boutique je passe devant des samsung et dit « plus jamais ça »…
…
Enfin on verra si un jour il font du Tizen au lieu d’android. D’ailleurs c’est Idiot que le galaxy alpha ne soit pas sous Tizen cela aurait été une nouvelle et vrai alternative.
» Pour terminer sa publicité, Samsung utilise les mots « Thinner. Brighter. Lighter » (plus fin, plus lumineux, plus léger) suivi du logo de la Galaxy Tab S. Il s’agit d’un clin d’œil à Apple qui utilise parfois cette formule avec des arguments sous forme de mots, suivi de son logo à la fin des réclames. »
Sans personnalité bonjour !
Tu parles d’un clin d’œil… Et quand ils sortent des portables qui bizarrement ressemblent énormément à des iPhones c’est un clin d’œil à Apple aussi, sûrement. C’est surtout un gros manque s’inspiration et d’originalité.
C’est publicités faites pour casser la concurrence c’est assez non marketing finalement. C’est quoi finalement les atouts de la galaxy tab? Ben pas grand chose non?
L’iPad et l’iPhone sont en aluminium ce qui est beaucoup plus beau sans aucun doute!
Si la S avec les mêmes spécifs : poids, finesse, écran avait été une Note 10.1, je me serais posé la question entre l’iPad Air et cette Note !
De plus avec Samsung ça veut dire des mises à jour d’android très tardives ou inexistantes.
Bien dit :)
Plus léger mais tellement plus cheap et mille fois plus fragile j’en ai déjà fait l’expérience.
au lieu de se comparer a apple ils devraient plutot jouer sur ce que fait leur tablette que ne fait pas l ipad
Faudrait peut-être s’attaquer au vrai coeur du sujet: l’OS. Touchwizz est déjà affreuse comme surcouche, alors avec un écran aussi saturé, bonjour les dégâts ! Pas un seul appareil android n’égale la fluidité d’iOS, sans parler du nid à virus qu’est le Google Play.