OpenTV a déposé une plainte visant Apple, estimant que le fabricant d’iPhone a violé cinq de ses brevets. Les brevets en question seraient utilisés dans iTunes, au moment où Apple propose un film ou une série à ses utilisateurs. Quand un téléchargement ou une lecture en streaming se fait, la connexion est sécurisée. Apple utiliserait des technologies appartenant à OpenTV.

iTunes 12 Logo

OpenTV est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions en matière de télévision numérique et interactive. Il fournit son logiciel à plusieurs opérateurs du câble dans le monde. En France, ce sont TPS et Numericable qui l’utilisent.

Dans sa plainte, OpenTV demande des dommages et intérêts, mais ne spécifie pas la somme. Il laissera sûrement la justice prendre cette décision en cas de victoire.

En février dernier, Apple a déjà connu un procès au sujet d’iTunes et des violations de brevets. Pour le coup, le fabricant avait perdu la bataille et avait dû payer la somme de 523,9 millions de dollars à la société Smartflash.