Photos de stars nues volées sur iCloud : un homme plaide coupable
Il y a deux ans, de nombreuses photos de célébrités nues ont fait leur apparition sur Internet. La plupart ont été récupérées par le biais d’iCloud, le FBI et d’autres organismes avaient alors annoncé mener une enquête pour remonter à la trace des auteurs.
Aujourd’hui, un Américain a été inculpé. Ryan Collins, 36 ans, a plaidé coupable dans cet acte. Il a utilisé la méthode du phishing pour obtenir les identifiants des différentes célébrités, l’opération a été faite entre novembre 2012 et septembre 2014. Plusieurs dizaines d’utilisateurs sont tombées dans le panneau et ont transmis leurs identifiants, dont plusieurs célébrités. Il y a Jennifer Lawrence, Kate Upton, Kaley Cuoco et bien d’autres dans le lot. Outre des comptes iCloud, l’homme a fait du phishing pour accéder à des comptes Gmail.
Les procureurs en charge de cette affaire recommandent 18 mois de prison pour Ryan Collins. Cette peine pourrait s’étendre à cinq ans si la justice décide que la peine initiale n’est pas suffisante.
Lors de la publication des photos volées, Apple avait annoncé qu’iCloud n’avait pas été piraté. Cette information est confirmée aujourd’hui, ce sont les célébrités qui ont donné leurs identifiants à Ryan Collins. Elles pensaient qu’il s’agissait d’Apple dans l’email.
Apple ne ment pas
En même temps il faut quand même être un peu cruche pour envoyer ses identifiants par mail.
C’est clair, moi j’aurai condamné les célébrités à la place… Faut vraiment être débile. Qui veut mes données bancaires ?
Le pishing ne consiste pas à demander les identifiants de la victime par mail, mais de faire croire que le mail vient d’Apple, de la faire cliquer sur un lien qui va l’envoyer sur une fausse page Apple. Ensuite la personne va s’identifier sur le site en pensant qu’il s’agit du vrai site d’Apple. C’est à se moment là qu’il récupère l’identifiant.
Eh on peut les capter ou ces photos
Ba faut bien en profiter
tu as habité dans une grotte ??
Des idiotes quoi… Et mettre ses photos nue sur le cloud c’est pas mal non plus…
+1 c’est des idiotes: mettre des photos de nues sur le cloud et donner ses accès. Véritablement, il y a urgence de leur ôter tout téléphone et d’ailleurs, pour être aussi conne preuve en est qu’elles volent les millions que les boîtes de prod leur donne…
Sympathique les photos merci à lui