Il y a du mouvement du côté d’Apple et ses Apple Store. MacBidouille rapporte que le constructeur commence à approvisionner ses boutiques avec des composants pour les MacBook Pro 2016 afin de réaliser des réparations. Jusqu’à présent, Apple se chargeait de remplacer complètement le MacBook Pro en cas d’éventuel problème.

macbook-pro-2016-ports-usb-c

Pour l’instant, Apple a livré des cartes mères d’échange pour les MacBook Pro de base, c’est-à-dire les configurations vendues par Apple sans ajout de composants (meilleur processeur, plus de RAM, etc) au moment de la commande. Le changement de carte mère ne va pas être une partie de plaisir cependant, il y a 12 références différentes pour le MacBook Pro 13 pouces haut de gamme. Pour les MacBook Pro 15 pouces avec les cartes graphiques dédiées, on grimpe à 28 références de cartes mères différentes. Ceci s’explique par le choix d’Apple de souder tous les composants entre eux sur un seul et même bloc. Si un composant ne fonctionne plus, il faut tout changer en interne.

Seules les cartes mères sont proposées pour l’instant, Apple n’a pas (encore ?) livré d’écrans ou d’autres composants, si ce n’est le clavier. Si votre MacBook Pro 2016 dispose d’un problème au niveau de l’écran, Apple va donc remplacer complètement la machine. S’il y a un problème sous le capot, seule la carte mère va être changée.