Apple commence à proposer des pièces pour les MacBook Pro 2016, mais les références sont nombreuses
Il y a du mouvement du côté d’Apple et ses Apple Store. MacBidouille rapporte que le constructeur commence à approvisionner ses boutiques avec des composants pour les MacBook Pro 2016 afin de réaliser des réparations. Jusqu’à présent, Apple se chargeait de remplacer complètement le MacBook Pro en cas d’éventuel problème.
Pour l’instant, Apple a livré des cartes mères d’échange pour les MacBook Pro de base, c’est-à-dire les configurations vendues par Apple sans ajout de composants (meilleur processeur, plus de RAM, etc) au moment de la commande. Le changement de carte mère ne va pas être une partie de plaisir cependant, il y a 12 références différentes pour le MacBook Pro 13 pouces haut de gamme. Pour les MacBook Pro 15 pouces avec les cartes graphiques dédiées, on grimpe à 28 références de cartes mères différentes. Ceci s’explique par le choix d’Apple de souder tous les composants entre eux sur un seul et même bloc. Si un composant ne fonctionne plus, il faut tout changer en interne.
Seules les cartes mères sont proposées pour l’instant, Apple n’a pas (encore ?) livré d’écrans ou d’autres composants, si ce n’est le clavier. Si votre MacBook Pro 2016 dispose d’un problème au niveau de l’écran, Apple va donc remplacer complètement la machine. S’il y a un problème sous le capot, seule la carte mère va être changée.
Quel ratage ! C’est consternant…
Je vois pas ce qui est consternant .. ils remplaçaient le Mac à neuf en attendant ..
Tu râles pas pour râler là ?
Je pense qu’il parle d’un ratage en voyant le produit après la garantie…..
propose des pièces: ça chiale……. ne proposerait aucune pièce de rechange ça chiale. On est dans un monde de ouf. Joyeux Noel à tous.
En fait ca revient au meme parce qu’à part une minorité de personnes, personne pourra se les payer => retour à la case départ
Si ce n’était pas clair pour certains je voulais dire qu’il n’y a (me semble-t-il) jamais eu de Mac (mobile ou pas) victime d’autant de problèmes à sa sortie. On sort les produits trop vite face à la pression commerciale, ils sont mal aboutis et mal testés, le niveau baisse. Et ceci hélas désormais autant pour Apple que pour ses concurrents. Cette évolution m’inquiète et me chagrine.
J’imagine même pas le prix en cas de panne 😳😳
Du coup je me demande si dans le cas d’un MacBook Pro 15 sans carte graphique dédiée, serait ‘il possible de changer pour une configuration avec carte dédiée
À part pour dans quelques années ça sert strictement à rien autant acheter le plus puissant directement
serieusement, meme un fan se doit de pénaliser apple en boycottant cette chose.