Fin du programme qui protège les Dreamers : Tim Cook est « consterné » par la décision de Trump
Ce mardi, Donald Trump a décidé de mettre fin au statut DACA. Derrière ce nom se cache un programme de protection des jeunes migrants clandestins qui a été mis en place par Barack Obama, alors président des États-Unis, en 2012. Il permet aux personnes arrivées aux États-Unis en tant qu’enfants avec des parents sans papiers de rester sur place, d’aller à l’école et de travailler. Ces personnes sont appelées les « Dreamers ».
Suite à la décision de Donald Trump, Tim Cook a envoyé un email à l’ensemble de ses employés. Le patron d’Apple dit être « profondément consterné » par le choix, surtout que 800 000 personnes sont concernées, dont 250 qui travaillent à Apple. Ces 800 000 personnes risquent d’être renvoyées dans le pays de leurs parents, un pays qu’ils n’ont jamais connu sachant qu’ils sont aux États-Unis depuis leur plus jeune âge. Tim Cook juge que les Dreamers doivent être traités comme les autres.
Les 250 Dreamers qui travaillent pour Apple sont situés dans 28 États aux États-Unis. Ils travaillent dans les Apple Store, ils sont ingénieurs, ils travaillent dans le laboratoire de recherche et développement d’Apple et plus encore. « Ils contribuent à notre entreprise, notre économie et nos communautés, comme vous et moi », écrit Tim Cook. « Leurs rêves sont nos rêves ».
Tim Cook assure qu’Apple va travailler avec les membres du Congrès américain pour trouver une solution afin que les Dreamers obtiennent des protections et ne soient pas déportés. « Je ferai tout mon possible pour assurer ce résultat », conclut le patron d’Apple.
Un président pourrit
Les dreamers ne sont que des sans papiers , et donc des illégaux faut pas l’oublier ….
Leurs parents ont immigrés, eux n’ont rien demandé. Cette décision les fait uniquement vivre dans la peur d’être expulsés. Ce sont aussi des êtres humains, faut pas l’oublier …
Le reve américain est devenu le creve… du meme nom?
Ils ont un statut donc ce ne sont pas des illégaux
Surtout qu’ils ont pas eu le choix..
Bah tu leur donne des papiers et ils ne sont plus illegaux..
Attention: TROLL
moi je met en relation le fait que des ingénieurs etranger travaillent donc pour une boite qui a de quoi se debrouiller sans probleme dans le pays le plus riche du monde et d un autre coté des pays qui ne peuvent pas se develloper et qui restent dans la misere faute de manque d ingénieurs.
L enfer est toujours pavé de bonnes intentions
excellent
Des ingénieurs sans papier chez Apple elle et bien bonne celle-là tien 😳
Je me disais la même chose. Comment est-ce possible ?
En France aussi il y a plein de « programmes d’aide » financés par nos impôts, alors Tim si Apple pouvait payer en France, et non en Irlande, ses impôts sur les bénéfices réalisés en France ça serait bien.
C’est quoi le rapport?
Le rapport c’est qu’avant de s’ériger en défenseur de l’intérêt général, Apple devrait assumer sa première obligation envers la collectivité : payer ses impôts.
Une fois de plus, oui Tim Cook a raison mais qu’il reste à sa place de PDG ! ( ou qu’il se présente comme Président )
Ils ont plus de papier, ils ont des iPad.
LOL. Bon on a cas éjecter ceux qui bossent pas.
Le Braindtain devrait être reconsidéré.
Et pareil en France. Sauf qu’un coup de guillotine coûte moins cher, je maintiens.
Pas crédible une seconde Cook. On sait bien que la boite n’est guidée que par la recherche du profit.
une interrogation : les enfants concernés qui bossent chez Apple, ils sont aux USA depuis au moins 20 ans. Ils n’ont pas la nationalité US ? Ils n’ont pas fait les démarches pour cela ?
Ben non parce que le très bon barrack obama et les democrates donneurs de leçons preferaient faire un programme de maintien d illegaux plutôt que donner la nationalité aux enfants d illegaux.
En gros ils autorisent les illegaux a enrichir les USA et leurs entreprises sans avoir les droits des autres américains.Tout cela sans vraiment AUCUNES arrières pensées hein !Loin d eux la pensée que le travail d illegaux fait automatiquement une pression a la baisse des salaires.
Enfin quelqu’un qui voit, la même chose se produit en europe, exemple: les contrats spécial réfugiés a 0,80€ de l’heure mis en place par l’allemegne…
Encore une fois une désinformation sur Trump pour favoriser encore une fois un Criminel de Guerre Qui est Obama Bande de Nanars regarder juste les chiffres des clandestins renvoyé chez eux à l époque de Obama et de ces prédécesseurs vous verrez vite fait que Obama est le pire et Trump ne pourra pas faire pire car il est à chaque fois contré donc vous verrez qu à la fin du mandat de Trump Il Y aura beaucoup moin de dégat que avec Obama*