macOS Sequoia : ces fonctions ne sont pas disponibles sur les Mac Intel
Apple a annoncé plusieurs nouveautés pour macOS Sequoia, mais certaines d’entre elles ne seront pas disponibles pour les utilisateurs ayant un Mac Intel. En effet, il faudra avoir un Mac Apple Silicon (puces M1, M2, M3, M4 et les variantes) pour avoir le droit à l’expérience complète.
La première fonctionnalité de macOS Sequoia qui ne sera pas disponible sur les Mac Intel n’est autre qu’Apple Intelligence. Il s’agit de l’IA maison d’Apple qui nécessite d’avoir d’un Mac avec au moins la puce M1. Ceux qui ne sont pas équipés devront tirer un trait sur l’intégration de l’intelligence artificielle un peu partout sur le système. C’est fort dommage quand on sait qu’il s’agit de l’une des principales nouveautés importantes.
La seconde fonctionnalité est la transcription audio en temps réel au niveau de l’application Notes. Là encore, c’est réservé aux Mac Apple Silicon. Cela permet d’enregistrer des sessions audio dans vos notes et de générer des transcriptions que vous pouvez consulter ou combiner avec d’autres commentaires, liste de vérifications ou documents.
Cela étant dit, il est bon de noter que les deux fonctions seront d’abord disponibles pour les personnes qui ont leur Mac en anglais. Il faudra donc encore attendre pour les avoir en français et dans les autres langues.
macOS Sequoia est actuellement disponible en version bêta pour les développeurs. Il y aura une bêta publique en juillet et la version finale à l’automne.
Pas grave. Tant que macOS reste à jour pour Intel le plus longtemps possible, c’est nickel pour les hackintosh.
Je pense même qu’à terme les PC ARM pourraient aussi devenir des Hackintosh, même si cela pourrait être bien plus complexe.
C’est peu probable. Les hackintosh existait grâce à la présence de driver Intel et Broadcom pour le Wifi / Bluetooth. Depuis le passage sur l’architecture ARM il n’y plus aucun substrat de relation avec les appareils Windows.