L’Apple Watch derrière Huawei et Xiaomi ? Pas si vite…
IDC ne sait plus trop quoi inventer pour minorer les chiffres d’Apple sur le secteur des smartwatch. La firme d’analyse des marchés, au lieu de nous livrer les chiffres du marché des montres connectées, a ouvert considérablement le » scope » en intégrant les ventes d’Apple Watch à celles des bracelets connectés. Problème, Apple n’est même pas présent sur ce marché, dont les produits sont par ailleurs bien plus limités que les smartwatchs ce qui explique d’ailleurs leur prix de vente plancher. Forcément, les bracelets avec 4 fonctions à 50 dollars se vendront mieux qu’une Apple Watch capable de détecter une fibrillation auriculaire et dont le prix de vente démarre à 279 dollars.
Une fois cette entourloupe consommée, Apple se retrouve donc à la troisième place de ce marché étendu et sans réelle précision (hormis « les appareils à bracelet »), derrière Xiaomi et Huawei. Apple est pourtant le leader incontesté du marché de la montre connectée (la moitié des ventes de smartwatchs vendues dans le monde sont des Apple Watch), mais cette position est ici gommée par un classement où ne devraient logiquement figurer que les seuls fabricants qui proposent de simples bracelets connectés.
Huawei est ainsi crédité d’une croissance de 42,1% et de 8,9 millions de ventes sur le Q2 principalement grâce aux ventes de son bracelet connecté Band 9 vendu à moins de 50 euros sur Amazon, et l’on constate que Xiaomi passe devant Apple, grâce à une croissance de 17,5% sur la période et aux ventes de ses bracelets connectés SmartBand que l’on peut même trouver aux alentours des 30 euros. Dans le monde réel, Apple n’est tout simplement pas présent sur le marché spécifique du bracelet connecté et il est donc logique que l’absence totale de ventes d’accessoires vendus à quelques dizaines de dollars puisse peser autant sur la Pdm du californien.
Pas assez cher
Le cadeau serait de ne pas avoir à lire toujours le même type de commentaire de votre part sur des articles parlant de produits Apple. Rien qu’en lisant le titre de l’article on sait qu’on aura droit à votre blabla habituel !
Ça Watch fit 2 n’a même pas de nfc et il la compare à une Apple Watch, il est pas sérieux 🤣
Ravi de voir que l’italien malheureux a été modéré ou est passé à côté de l’article 😍
[Modéré pour troll]
Et c’est tant mieux !! C’est pas ma question de l’article. Malgré cette superbe Watch de Huawei, l’Apple Watch est devant mondialement. Point. Énumérer bêtement une fiche de spec ne fera pas remonter la Huawei devant… Les fans de tech connaissent les caractéristiques des produits sur le marché, on est pas obligés de lire tes comparaisons et ton adoration chinoise sur un site comme ça tu vois de que je veux dire ?
C’est amusant comme vous réagissez chaque fois qu’il y a une info qui ne place pas Apple gagnant en toutes choses. Comme si vous étiez blessé personnellement si la pomme n’est pas champion du monde. Bah nan, Apple n’est pas bon en rapport qualité/prix. C’est même tout l’inverse. Il ne faut pas le prendre à titre personnel les enfants.
Ce doit être un effet pervers du système marketing quelque peu avilissant de votre champion.
Dans ce cas cela compense le fait que systématiquement certaines personnes viennent « descendre » Apple quitte à être hors sujet de l’article ! Bizarre si on réagit à des commentaires de ce type on est endoctrinés, aveuglés, etc… par contre les personnes qui passent leur temps à se réjouir de la moindre info qui va « contre » Apple on ne leur dit rien… Réagir à ce que j’appellerai des « anti-Apple primaires » ne fait pas de la personne un adorateur inconditionnel ! Mais comme je l’ai déjà dit, il est toujours plus facile de traiter une personne de « fanboy » afin de couper court au lieu d’avancer des arguments…
Tellement bien résumé ! 👍
Des fois tu es tout de même à la limite du complotisme… les USA ne sont pas les fautifs d’absolument tout dans le monde, même si tu as l’air d’être persuadé du contraire..
Lisez l’article avant de commenter à côté de la plaque