Il y aura plusieurs produits lors de la keynote d’Apple du 9 septembre, dont les iPhone 16, les AirPods 4 ou encore les nouvelles Apple Watch. Mais certains appareils ne seront pas annoncés lors de ce rendez-vous.

AirPods Max

Selon Bloomberg, les AirPods Max 2 n’arriveront pas le 9 septembre. Une nouvelle version du casque est en préparation avec un port USB-C à la place du port Lightning pour la recharge et pour se conformer aux exigences de la Commission européenne qui impose l’usage d’un port USB-C sur la plupart des produits. Le casque aura également le droit à de nouveaux coloris. Mais il ne faut pas s’attendre à un chamboulement par rapport au modèle existant. Apple n’utilisera pas sa puce audio H2, ce qui est une surprise.

Apple a encore beaucoup de stock pour le modèle actuel et cherche d’abord à l’écouler avant de lancer la nouvelle version. Donc l’annonce se fera plus tard.

Dans le même temps, il n’y aura pas une nouvelle Apple TV. Bloomberg avait au départ annoncé qu’un modèle plus puissant et moins cher devait débarquer au premier semestre, mais les plans ont visiblement changé. D’ailleurs, aucun indice ne suggère un lancement pour bientôt. Donc là encore, il va falloir patienter.

Un autre produit absent à la keynote d’Apple du 9 septembre sera l’AirTag 2. Apple le prépare en ce moment même, mais l’annonce et la commercialisation n’arriveront pas avant 2025. Le traqueur proposerait une meilleure géolocalisation.