Après le démontage des iPhone 16, place à celui des AirPods 4, ainsi qu’au casque AirPods Max avec le port USB-C. C’est iFixit qui propose un aperçu des deux produits.

Demontage AirPods 4 et AirPods Max USB-C

Sans surprise, les AirPods 4 sont très compliqués à démonter. iFixit parle d’un « cauchemar » tellement il faut de la précision pour y arriver. Cela s’explique essentiellement par le format général des écouteurs. Ce type de produit n’est pas vraiment fait pour être démonté et ça se voit.

iFixit a donc attribué la jolie note de 0 sur 10 pour ce qui est de la réparation. C’était déjà le cas pour les précédents écouteurs.

Concernant le démontage à proprement parler, il n’y a pas de différences notables entre les AirPods 3 et les AirPods 4. C’est du moins le cas à l’intérieur, car l’extérieur a évolué. En effet, Apple a proposé un nouveau design.

La batterie ne bouge pas. On retrouve un modèle de 345 mAh dans le boîtier de charge des AirPods 4 sans la réduction active de bruit. C’est exactement la même capacité dans le boîtier de charge des AirPods 3.

iFixit propose aussi le démontage des AirPods Max avec le port USB-C. Pour le coup, c’est simple : Apple a remplacé le port Lightning par le port USB-C… et c’est tout.