Android commence à perdre du terrain face à iOS
Comme à son habitude pour chaque nouveau trimestre, Strategy Analytics vient de rendre public les chiffres qu’elle a recueilli, concernant des parts de marché actuelles des principaux systèmes d’exploitation mobile, avec Android, iOS et BlackBerry OS en particulier. Des chiffres qui montrent une évolution à la faveur de l’OS d’Apple, même si Android continue d’occuper la première place.
Ainsi, Android passe en un an d’une part de 60,6% à 56,3%, soit près de 4% en moins, alors qu’iOS signe une croissance impressionnante en gagnant pas moins de 10%, passant ainsi de 23,2% à 33,2%. Quant à BlackBerry, comme vous devez vous en douter, le déclin continue avec une baisse de 4%, entre 10,5% et 6,5%, toujours sur une période d’un an. En ce qui concerne Windows Phone, ses parts sont encore trop faibles, il reste donc dans la catégorie « Autres » qui signe elle aussi une baisse, de 1,7% cette fois-ci.
En général, ce sont moins d’appareils qui ont été vendus, avec une baisse de 5,4% sur leur nombre. Ainsi, 2 millions d’appareils Android se sont vendus en moins, alors qu’Apple continue dans sa bonne lancée en récupérant ces ventes-là, celles d’iOS bondissent donc de 2 millions d’unités. Des chiffres qui risquent de n’aller que vers l’avant avec l’arrivée prochaine de l’iPhone 5 [Lire : L’iPhone 5 pourrait être présenté le 12 septembre].
Du grand n’importe quoi. De la manipulation par les chiffres alors qu’Apple est en train de se faire bouffer par Samsung.
Je te suggère d’ouvrir les yeux dans la « vraie » vie… Tout le monde possède un iPhone. La seule grande imposture, c’est Samsung qui essaye de nous faire croire que son GS3 c’est vendu alors que personne n’en possède… Tout le monde a un iPhone dans la « vraie » vie. Tout ce que tu as lu, c’est une guerre d’information pour obtenir l’adhésion des consommateurs.
C’est vraiment de la propagande ces chiffres vraiment n’importe quoi.
ces chiffres concernent que les USA, là où le S3 vient à peine d’être commercialisé et où le nexus a été bloqué, partout ailleurs Android progresse et dépasse largement IOS….
Normal, c’est devenu un standars cheap tout comme Windows 98 avant… Mais rassurez-vous, tout comme dans la lutte Win/Mac, ce n’est pas parce que Win98 possédait 90% des parts des marchés que l’OS était pour autant meilleur !
Androïd est plus accessible grâce à des terminaux mobile moins huppée que iOS qui n’est disponible qu’avec l’iPhone. Les part de marcher de Androïd seront peut être plus grande mais pour atteindre ce chiffre ils ont du vendre des centaine de téléphone différent alors que pour iOS ces très bon chiffre représente la vente d’un seul smartphone. ( je ne parle que des téléphone pas des tablette et baladeur multimédia )
De tte façon faut relativiser,Android beaucoup de marques tournent sous cet OS,tandis qu’IOS seulement apple!!!
Donc h
Il faut prendre en compte que dans ce chiffre il y a l’ipad qui contrairement a l’iPhone se vend beaucoup mieux que les tablettes android. Ce qui explique le recul global d’android.
Ce sont surtout les chiffres pour le marché des OS de smartphones aux USA…
Android est en train de creuser l’écart jour après jour
Quel fin analyse, tu vois un tableau avec une baisse et toi, tu arrives a l’interpréter avec une hausse :D
En gros, si j’ai (pas) besoin d’un conseil, je te demande pas, c’est ca ?
Une belle brochette de trolls android dis donc! Vous avez pas les moyens d’aller en vacances ou quoi? ;D C’est chiffres sont logiques, le 4S s’est bien vendu et le galaxy s3 est sorti en fin de semestre donc iOS remonte et androïd baisse..
Ce que je lis me rassure, il reste quand même des gens avec un cerveau ici. Normal qu’on nous rabache qu’Android est passé devant la pomme puisque quand vous allez dans un store, vous avez 90% des mobiles en vente qui sont des Android… C’est le B-A-BA de la logique. C’est devenu un standard cheap tout comme Windows 98 avant… Et rassurez-vous, tout comme dans la lutte Win/Mac, ce n’est pas parce que Win98 possédait 90% des parts des marchés que l’OS était pour autant meilleur ! Je suis prestataire pour une grosse banque et je dév des app ios/android. Et bien croyez-moi, Android est vraiment de la pure mer*e. C’est le développeur et l’utilisateur qui parle. Je crois qu’il n’y a pas plus objectif qu’un développeur pour juger de ce genre de chose donc merci de ne pas me qualifier de fanboy ou de quoique ce soit. Mais quand vous voyez que pour supprimer une app sous Android, il faut entre 5 et 6 clics, contre 1 seul sous ios, voilà…
Le profil de ceux qui possèdent des Androids :
– Des rageux anti-Apple (vous connaissez un gars qui a Android et qui aime Apple ?)
– Et Madame Chambier qui veut « juste un téléphone pour téléphoner »
+1000
C’est pas faux ! Androïde ça sent très mauvais
Tellement pourrie que avant j’vais le 3gs 4 et 4s et maintenant le Galaxy note que je trouve apple dépassé enfin on verra surtout la diff’ avec le note 2 et l’iphone 5 xd
Moi, et il y en a bcp, j’ai un 4s et un gs3, et j’aime Apple et android. Bref, je suis neutre.
Il me paye pas le loyer ni me donne à manger, alors pourquoi être un anti x ou un pour y. J’achète ce qui me plaît point c’est tout.