Bloomberg dévoile de nouvelles informations au sujet du futur service de streaming musical d’Apple. Il sera basé sur Beats Music, qu’Apple a racheté il y a un an avec Beats pour 3 milliards de dollars.

Taylor Swift

Taylor Swift

Apple discute avec plusieurs artistes pour obtenir des exclusivités. Parmi la liste, il y a Taylor Swift, Florence and the Machine et bien d’autres. L’intérêt serait d’avoir des exclusivités, comme des singles disponibles uniquement sur la plateforme d’Apple, ou encore des albums.

Ces discussions sont un peu plus difficiles depuis que Jay-Z a lancé Tidal, son service de streaming. Il a réussi à réunir des artistes qui connaissent un succès dans le monde, comme Madonna, Daft Punk, Calvin Harris, Nicki Minaj, Usher ou encore Kanye West. Ce dernier a récemment déclaré avoir refusé une offre de plusieurs millions de dollars avec Apple, laissant suggérer qu’elle est liée au futur service de streaming musical (lire : Kanye West dit avoir refusé un contrat avec Apple de plusieurs millions de dollars).

En outre, Bloomberg évoque des prix. Il s’était dit au départ qu’Apple voulait proposer 7,99$/mois (contre 9,99$/mois chez Spotify par exemple ou tous les autres acteurs). Mais les maisons de disques ne sont pas partantes. Aujourd’hui, il se murmure que l’offre d’Apple serait à 9,99$/mois pour un utilisateur et 14,99$/mois pour un compte familial (utilisable par plusieurs personnes).

Apple devrait dévoiler son service de streaming musical en juin au cours de la WWDC. Il serait intégré avec iOS 8.4 qui pourrait sortir le même mois.