Justice : Apple ne devra pas payer 533 millions de dollars à Smartflash
Un juge américain a annulé l’amende de 533 millions de dollars qu’Apple devait payer à Smartflash. Elle fut le résultat d’une décision de justice remontant à février dernier, le fabricant d’iPhone a été accusé de violer des brevets de Smartflash, ces brevets sont liés à iTunes.
Le jury qui a pris la décision en février semble avoir mal interprété les consignes données par le juge, ce qui l’a poussé vers une décision qui n’est pas la bonne. Une nouvelle audience prendra place le 14 septembre prochain pour savoir quel montant Apple devra verser. Il sera de toute façon inférieur aux 533 millions de dollars annoncés lors de la première décision.
Au départ, Smartflash voulait obtenir 852 millions de dollars de dommages et intérêts. Cette entreprise est considérée comme un patent troll, autrement dit elle se charge d’attaquer en justice des grandes entreprises en espérant gagner beaucoup d’argent. Smartflash n’a pas d’employés, n’a pas de produits, elle profite simplement du système de brevets.
En février, Apple avait annoncé « refuser de payer cette entreprise pour les idées que nos employées ont mis des années à concevoir ». Il faudra attendre septembre avant de connaitre le nouveau montant. Apple fera certainement appel de toute façon.
autant je peux comprendre l argument d apple si il explique que l entreprise est un patent troll,autant la derniere phrase est a mourir de rire.cela voudrait dire que chez apple il y a des personnes qui cherchent des ides pendant des années sur des brevets qui sont deja enregistrés.Qui sont deja chez un patent troll soit mais deja enregistrés quand meme
Bah c’est simple a comprendre : il y a une différence entre trouver une idée et bossé a sa réalisation.
Toutefois ici il est très probable que Apple ai bossé sur ce concept et a cause d’une fuite cette entreprise en a profité…
nan nan la societé a acheté des brevets et vivre avec donc patent troll ca ok.mais cela veut dire que les brevets existaient deja.
Je pense que c’est sa ! Les entreprises comme celle si ne devrait légalement pas exister car de 1 elle ne serve a rien, de 2 elle prenne une place dans les sociétés. Donner de l’argent à ce Patent troll sera la chose la plus débile que Apple aurait pu faire.
Allez vous faire !! À mort les Patent troll !!
Oui surtout qu’il n’y a aucun employé il n’y a que un ou plusieurs patrons à la tête de cette entreprise… Elle ne sert à rien
Tout l’argent pour eux