Ce n’est presque pas une surprise : Billboard nous informe qu’Apple aurait acheté les droits de diffusion exclusifs d’un documentaire portant sur la vie de Clive Davis, qui fut le président de Columbia Records entre les années 1967 à 1975. Intitulé Clive Davis: The Soundtrack of Our Lives, ce documentaire basé sur l’autobiographie de 2013 sera diffusé ce soir lors du Tribeca Film Festival avant de de rejoindre la liste d’attente des films qui seront diffusés exclusivement sur l’un des services Apple (on pense bien sûr à iTunes mais étant donné le thème du documentaire, il y a plus de chances que le film intègre finalement Apple Music).

Clive Davis, président de la Columbia Records de 1967 à 1975

Récompensé par 5 Grammy Awards, membre du Rock and Roll Hall of Fame et récipiendaire du prestigieux Recording Academy’s Lifetime Achievement Award, Clive Davis a orienté les destinées de certaines des plus grandes stars du pop/soul/rock américain, telles que Bruce Springsteen, Whitney Houston, Santana, Aretha Franklin, Barry Manilow, Patti Smith, Alicia Keys et aussi Sean “Puffy” Combs.

Clive Davis s’est empressé de saluer le rachat des droits de diffusion du documentaire : »Apple est un innovateur global qui a révolutionné la distribution de la musique. C’est un réel honneur de partager la musique et les histoires uniques qui ont jalonné ma carrière avec des millions d’abonnés Apple Music dans le monde. » Apple n’a pas encore précisé quand le documentaire sera diffusé sur sa plateforme musicale.