Apple veut éviter la nudité et les insultes dans ses séries et films originaux
Apple compte avoir ses propres séries et films, à l’instar de Netflix, Amazon et d’autres services. Le fabricant prévoit un investissement d’un milliard de dollars en 2018 (là où Netflix compte dépenser jusqu’à huit milliards) et cherche à avoir des programmes tout public.
Le but recherché est d’avoir des programmes forts, comme Game of Thrones, sans pour autant avoir de la nudité, des insultes et d’autres contenus pouvant choquer les plus jeunes, rapporte Bloomberg. Cette envie pose des problèmes à certains producteurs qui aimeraient déployer de gros moyens qui peuvent, parfois, inclure de la nudité ou de la violence dans les propos pour que les spectateurs soient réellement plongés dans l’action. Mais Apple n’est pas intéressé (pour l’instant) et veut avoir des programmes qui peuvent être mis en avant dans ses Apple Store.
Cette politique a déjà été appliquée avec Carpool Karaoke, le deuxième contenu original proposé sur Apple Music. Plusieurs scènes ont dû être coupées parce que les intervenants ont dit des injures ou ont fait des allusions déplacées.
Par ailleurs, nous nous approchons de la fin de l’année et l’industrie du cinéma ne sait toujours pas où Apple va proposer ses programmes originaux, à quel prix ou comment Apple va les mettre en avant. La division dédiée aux contenus originaux est dirigée par Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, deux anciens de Sony qui ont notamment produit la série à succès Breaking Bad. Ils comptent employer 70 personnes composées de cadres, publicistes ou encore distributeurs pour aller de l’avant.
Et bien je dis bravo ! Il faut beaucoup de courage et d’ambition pour oser aller à l’envers tout le monde… ils auront mon soutient total!
Un peu d’insultes n’a jamais fais de mal. Netflix en est la preuve, leurs séries originales n’ont blesser personne
Le gens coincés du cul comme toi sont le cancer de ce monde 🙄
C’est toi le cancer, si certains ne veulent pas d’insultes dans les films c’est pour que le film ou series soit vu en famille comme les dessin animée . cancéreux du cerveau va !
qu’est ce qu’on s’en fout!
la violence est le problème principal des fictions!
la nudité c’est naturel, la vulgarité le « naturel » qui revient au galop, la violence par contre c’est animal pour un être censé être le dominant et intelligent… CQFD
l’apologie de la drogue, de la violence sont problèmatiques dans les séries et films!!! la vie semble ne plus avoir aucun prix et on tue de toutes les façons possibles, torture aussi:et pire on le montre!!!
Les moralisateurs sont souvent ceux qui ont l’âme la plus noire.
Ce puritanisme de m****. La vie est dure et violente et les insultes et langage grossier font partit du qotidien ( tout comme le sexe ). Il est normal de retrouver cela dans les films, série, musique et autres médias.
A moins qu’ils se cantonnent aux films pour enfant.
Pas faux. Et dans les pubs ça choque personne par contre :D
Quelle hypocrisie.
Ils vont filmer mémé
La nudité n’a rien à voir avec les scènes de sexe qui risquent de choquer les plus jeunes car ils ne comprendront qu’à la puberté. Par contre, la violence gratuite ds les fictions m’a toujours choqué, c’est vraiment montrer le côté le plus pervers de l’homme. Qui veut défendre les actes de torture ? Mais les reportages qui montrent toute l’horreur des guerres est parfois nécessaire pour vacciner certains exaltés. On ne peut pas non plus ne montrer que du Mickey.
20 € par mois pour s endormir et/ou s ennuyer au millieu des films et series !autant nrester sur la tnt
Je vais être neutre, si c’est pour produire des contenue pour être vue en famille ou pour les enfants je comprends la raison, le monde est déjà assez brut et fou comme cela, après pour les adultes c’est du cas par cas mais faut pas oublier pour toucher un large public dans le monde, il y a certains pays ou la nudité, pornographie c’est banni et interdit, des scènes trop gore aussi. Donc Apple est obliger de s’adapter à tous !
donc on devrait se cogner du Bollywood et du Disney et les feux de l amour.Quel programme attirant.
maintenant pour les gosses,les documentaires sont autrement plus bénéfiques que les series mievres
Puritanisme hypocrite