Les ventes de MacBook pourraient connaître une hausse supérieure à celle des iPhone et iPad en 2018
2018 va-t-elle être l’année des MacBook ? C’est ce qu’annonce Ming-Chi Kuo, l’analyste du cabinet KGI Securities qui voit souvent juste au sujet d’Apple.
Il s’attend à ce que les ventes des MacBook connaissent une hausse comprise entre 13% et 16% en 2018, contre une hausse comprise entre 7% et 10% pour les iPad et une hausse comprise entre 4% et 6% pour les iPhone. Il est bon de noter que l’iPhone restera à la première place pour ce qui est du volume écoulé. Ici, l’idée est de voir la différence d’une année sur l’autre pour une même catégorie de produit.
Concernant les volumes de MacBook, Kuo annonce qu’ils devraient connaître une importante hausse de l’ordre de 80% au second semestre de 2018 pour la simple et bonne raison qu’Apple devrait renouveler ses Mac portables en juin. La grande partie des ventes se fera ainsi dans les mois qui suivront. Par ailleurs, Kuo révèle que le MacBook Pro avec Touch Bar représente une bonne partie des ventes des Mac portables. C’est une bonne nouvelle pour Apple parce qu’il s’agit des modèles les plus puissants de la gamme et les plus chers.
Ming-Chi Kuo a déjà annoncé qu’Apple devrait proposer un nouveau MacBook Air moins cher cette année et il réitère aujourd’hui qu’il devrait bien être proposé. Une keynote Apple est prévue pour le 27 mars, Apple pourrait éventuellement le dévoiler à cette occasion.