Apple a des appétits gargantuesques en ce moment. Il y a quelques semaines, nous vous parlions du projet de super campus présenté par Steve Jobs himself devant le conseil municipal de Cupertino (Lire : Steve Jobs esquisse les plans d’un nouveau campus futuriste !). Prévu pour être achevé en 2015, ce projet titanesque vise à agrandir l’actuel campus, devenu un peu étroit pour les 12 000 salariés d’Apple (dont 2800 sur le campus historique, les autres étant répartis dans divers locaux éparpillés dans la ville).


Aujourd’hui, nous apprenons de MacRumors que la croissance en nette hausse de la Pomme (Lire : Apple en pleine santé pour son 3 ème trimestre fiscal), l’oblige à trouver encore des extensions de ses locaux, dès maintenant.


La firme de Cupertino possède déjà de nombreux locaux dans sa ville historique, lesquels s’étendent très au-delà de son campus d’origine. C’est le San Jose Mercury News qui a découvert qu’Apple est sur le point de louer un espace comprenant 9 immeubles de bureaux pour accueillir jusqu’à 1300 employés. Au total, 35 000 m2 de surface. Apple n’a pas encore communiqué sur le sujet.

Source l MacRumors