Fortnite iOS : chute de 60% des joueurs et Epic veut un retour sur l’App Store
Epic Games n’a pas l’intention de lâcher l’affaire concernant son combat avec Apple. Le groupe a publié un nouveau document destiné à la justice et veut qu’Apple revienne sur sa décision.
La semaine dernière, Apple a fermé le compte développeur d’Epic sur l’App Store. Cette fermeture intervient quelque temps après le retrait de Fortnite sur l’App Store parce qu’Epic a ajouté son propre système de paiement et a donc contourné les 30% de commission d’Apple.
Aujourd’hui, Epic demande à ce qu’Apple soit forcé à remettre en place son compte développeur et donc lui permettre d’être opérationnel sur l’App Store. Epic continue de dire qu’Apple a une position monopolistique en obligeant les développeurs à distribuer leurs applications via l’App Store et utiliser son moyen de paiement pour qu’il prenne 30% de commission.
Les décisions d’Apple ont fait mal à Epic en tout cas. Le studio révèle que le nombre de joueurs actifs au quotidien sur iOS a chuté de plus de 60% sur Fortnite. Étant donné que le jeu a été retiré de l’App Store et qu’Epic ne peut plus le mettre à jour, les joueurs iOS existants stagnent et n’ont pas le droit à la saison 4 du chapitre 2 qui est disponible sur les autres plateformes depuis quelques jours déjà.
Un nouveau procès opposant Apple à Epic aura lieu à la fin du mois pour déterminer de nouvelles règles. Le mois dernier, la juge Yvonne Gonzalez Rogers n’a pas forcé Apple à remettre Fortnite sur l’App Store. En revanche, elle a interdit le fabricant de bloquer l’Unreal Engine d’Epic qui est utilisé dans de nombreux jeux. Il s’agit de décisions temporaires.
Le jeux peut être mis à jour . Via un patch en se connectant bcp jeux le propose genre Pokémon master, saint seiya awakening ente autres . Pour unreal engine peux jeux l’utilise .. mais bon facile leur argument . Après cash to win …
Garçon developpeur pas peureux comme crevette. Garçon developpeur courageux comme crabe.
Qu’ils pleurent en silences
Vu comment ça rends taret, c’est pas plus mal.
Taret ? Tu en as même pas besoin toi
Ils ont qu’à se remettre dans les règles ils pourront revenir.
60% des joueurs sont représentés par ios/android ? Loool sacré titre trompeur
Triste de voir les commentaires et ceux qui sont pour cette position dominante. Ils ont pas fini de se faire de l’oseil avec vous
+1000
Franchement, j’en ai marre que Milka se fasse de l’oseille sur mon dos, il faut que je m’émancipe rapidement !!!
Mais c’est tout à fait normal de la part d’Apple. Tu vois le problème sous un mauvais angle, imagine que tu as un jardin assez grand pour y ouvrir un marché (fruit légume vêtement etc). 2 premières options évidentes s’offrent à toi. Soit tu décides de faire payer la place de vente que va occuper le commerçant, soit tu décide que la place est gratuite et dans ce cas tu prends une commissions sur chaque objet vendue. Tout le monde peut poster une application sur l’Apple store et ça gratuitement. Normal qu’Apple touche une part sur l’ensemble des ventes faite via l’Apple store
Exactement
C’était sur combien joue sur leur smartphone !!!Epic fallait réfléchir avant
l était 10 à jouer, ils ne sont plus de 4.
Sacré nouvelle car presque personne ne joue à fortnite sur smartphone IOS ou Android car ça reviens à avoir une cible sur le dos.
Alors Epic n’est pas content car le flingue qu’il pointait sur Apple pour se faire plus de fric s’est retourné contre lui et leur coûte du fric? Je trouve ça plutôt marrant au contraire. En fait, Epic est le scorpion sur le dos du crapaud qui l’aide à traverser la mare.
N’oublions pas que Apple ne touche plus de dividendes sur les ventes Fortnite depuis que c’est retiré du store. Mais au moins Apple assume sa décision, pas comme l’autre pleureuse d’Epic. Au final, je ne pleurerai ni pour l’un ni pour l’autre. L’un a voulu faire main basse sur la totalité du magot et il est en train de tout perdre… tu joues et parfois tu perds.
Tout perdre. Pour la partie fortnite sur iOS oui mais ça représente combien de pourcent de joueur ? C’est sur que ça leur fait pas de bien mais c’était un risque qu’ils ont prit pour dénoncer le pourcentage que prend Apple.
Bah disait un pote a mon gamin comme je sais plus jouer sur ipad mes parents m on achete une switch lite …
bah oui si apple ou google pensent que les gens sont a genoux devant eux erreur fatale ds ce milieu ca zappe encore plus vite que si l on tombe sur les casos vs les creves