Apple refuse de remettre Fortnite sur l’App Store au vu du procès avec Epic
Il ne faut pas s’attendre à ce qu’Apple remette prochainement Fortnite sur l’App Store. C’est ce qu’ont annoncé les avocats d’Apple dans une lettre aux avocats d’Epic Games. De plus, le fabricant d’iPhone n’a pas l’intention de réactiver le compte développeur d’Epic Games tant que le procès avec Epic Games ne sera pas fini une bonne fois pour toutes.
Toujours pas de Fortnite sur l’App Store
Apple a fourni ces informations à Epic Games après que Tim Sweeney, patron du studio derrière Fortnite, a envoyé un e-mail à Phil Schiller d’Apple pour demander le rétablissement du compte développeur. Tim Sweeney fait savoir qu’Epic respecterait les directives d’Apple « à chaque fois et partout » où des produits seraient lancés sur les plateformes d’Apple, mais il a poursuivi en expliquant qu’Epic ne rétablirait Fortnite que si Apple adhérait au « langage clair de l’ordonnance du tribunal » et autorisait les applications à « inclure des boutons et des liens externes ».
Comme récemment indiqué, la juge qui supervise l’affaire a décidé qu’Apple doit permettre aux développeurs d’inclure dans leurs applications des liens vers des méthodes de paiement externes. Apple a jusqu’à décembre pour mettre en œuvre les termes du jugement. Mais le groupe n’a pas encore décidé s’il ferait appel de la décision, contrairement à Epic Games qui a déjà annoncé faire appel.
Apple a déclaré qu’en raison des déclarations publiques de Tim Sweeney sur l’issue du procès et de la conduite d’Epic dans le passé, il a « exercé son pouvoir discrétionnaire de ne pas rétablir le compte du programme de développement d’Epic pour le moment ». Pour sa part, Tim Sweeney estime qu’Apple « a menti » et note que le procès peut techniquement durer cinq ans.
Late last night, Apple informed Epic that Fortnite will be blacklisted from the Apple ecosystem until the exhaustion of all court appeals, which could be as long as a 5-year process. pic.twitter.com/QCD7wogJef
— Tim Sweeney (@TimSweeneyEpic) September 22, 2021
T’as voulu faire le beau, tu t’es mangé cinq ans de disparition de l’app store et c’est parfaitement bien fait pour toi. Monte ton store et emmerde pas les autres. Apple est chez lui dans son store et n’oblige personne a y venir. Mais si tu viens c’est comme dans un resto: tu montres le pass pour rentrer. Et les restaurateurs ont pourtant pas collé un proces aux drives de macdo ou a l’etat.
👍
Je pense plutôt qu’Apple devrait ré-intégrer Epic sur l’AppStore mais une fois le procès clos et le versement des sommes auxquelles Epic a été condamné par la juge. Si Epic respecte le jugement et paye, et que de son côté Apple fait ce qu’il a été condamné à faire, l’affaire est close et donc pourquoi ne pas autoriser Epic… bien sûr pour ça encore aurait-il fallu ne pas faire appel.. ils sont cons chez Epic ils annoncent de suite qu’ils feront appel et des semaines après ils toquent à la porte : « on peut revenir faire du blé chez vous » 👍👍👍
On voit que tu as lu l’article toi ^^ c’est exactement ce qui est mentionné. Apple attends que tout soit terminé et le jugement appliqué avant de remettre Fortnite sur le store.
Il peut m’arriver de lire un peu vite les articles, évidement vous je suppose que cela ne vous arrive jamais 👍
Par contre au passage, je suppose aussi que c’est dû au fait que vous me connaissiez bien pour tirer la conclusion hâtive que je n’ai pas lu l’article, et donc pour la meme raison que vous me tutoyez…
Alors histoire cette fois que vous évitiez les conclusions hâtives, oui j’ai lu l’article, oui j’ai loupé cette partie de la phrase, par contre évitez les affirmations sans savoir la vérité.
Merci.
Je trouve ça bien … les jeunes deviennent con avec ce jeu …
+1
+100000000
Tout le monde a oublié le fond de l´histoire ? Donc, nous pouvons féliciter Apple, ils ont réussi leur coups…Ah non, pas le juge.
Pas grave c’est pour les enfants sa me fais rire quand je vois les adultes jouer a fornite 😊