L’adoption d’iOS 15 frôle les 20%, 10 jours après son lancement
La part d’adoption d’iOS 15 continue de progresser pour s’approcher des 20%. Le système d’exploitation mobile est maintenant installé sur 19,32% des iPhone selon Mixpanel, qui analyse le trafic des applications et sites. Pour rappel, la version finale d’iOS 15 est sortie il y a 10 jours.
Une part d’adoption mitigée pour iOS 15
Pour le coup, la part d’adoption iOS 15 est en recule par rapport à iOS 14 l’année dernière à la même période. La mise à jour avait dépassé la part de 30% en l’espace de quelques jours seulement. Il faut dire qu’iOS 14 était une mise à jour plus intéressante en matière de nouveautés et elle a beaucoup fait parler d’elle sur les réseaux sociaux, notamment avec l’engouement des widgets.
Pour ce qui est du cas d’iOS 15, il y a beaucoup de bugs qui sont référencés et des utilisateurs attendent visiblement qu’Apple les corrige avant de faire la mise à jour. Ce matin, nous avons appris un bug qui peut effacer vos photos. Ces derniers jours, il y a eu des bugs avec Apple Music et les widgets, avec l’écran tactile, avec le stockage, le déverrouillage avec l’Apple Watch et plus encore. Citons également celui avec CarPlay qui plante.
Il est bon de souligner que la situation des mises à jour a évolué cette année avec Apple qui propose aux utilisateurs de rester sur iOS 14 et de continuer à recevoir des mises à jour. Ce scénario semble convenir à plusieurs personnes.
Tu m étonnes y a que des bugs ….. on sait pas encore lequel est pire entre iOS 11,12 et 15 😂😂
Ya aussi le fait que beaucoup de personnes ce méfient du analyse direct sur l’iphone; deja la new MAJ d’icloud précise dans le contrat que apple peux ce permettre d’analyser le compte icloud de l’utilisateur pour des fin gouvernemental,…
Vu le nombre de bug sous iOS 15 en même temps….
Plus le contrat borderline comme le précise mon voisin de commentaire… (merci car j’ignorai)
Logique , CQFD même..
Peu de nouveautés, ça écrit protection des données mais dans le contrat que l’on accepte ils fouillent bien nos données iCloud et AppleID alors bon. Je pense que les gens ont la flemme de télécharger une mise à jour lourde qui n’apporte quasiment rien de nouveau sachant que la moitié des possesseurs d’iPhone en France ont un iPhone XR Xs/Max X 8Plus/8 7Plus/7 6sPlus/6s et tous les iPhones SE qui ne sont pas compatibles avec la majorité des nouveautés. Dingue parce que pourtant les iPhone X et supérieurs peuvent totalement gérer les nouveautés. Alors à partir de ce raisonnement je pense que les gens n’ont pas trouvé de grand intérêt à passer sous iOS15. Et puis entre nous c’est le pire iOS X.0 que l’on a connu depuis iOS 9 mdr
iOS 11 était largement le pire, même la dernière mise à jour majeure d’iOS 11 n’a pas permis d’améliorer les choses, en tout cas sur l’iPhone 6, ça l’a quasiment rendu inutilisable. La première beta d’iOS 12 était plus fluide qu’iOS 11
Tu m étonne elthon.Tous les jours son´ lot de bugs.ceci dit ils ont fait quoi les bêtas testeurs a part se tirer sur l élastique ?