La part d’adoption d’iOS 15 continue de progresser pour s’approcher des 20%. Le système d’exploitation mobile est maintenant installé sur 19,32% des iPhone selon Mixpanel, qui analyse le trafic des applications et sites. Pour rappel, la version finale d’iOS 15 est sortie il y a 10 jours.

iOS 15 Logo

Une part d’adoption mitigée pour iOS 15

Pour le coup, la part d’adoption iOS 15 est en recule par rapport à iOS 14 l’année dernière à la même période. La mise à jour avait dépassé la part de 30% en l’espace de quelques jours seulement. Il faut dire qu’iOS 14 était une mise à jour plus intéressante en matière de nouveautés et elle a beaucoup fait parler d’elle sur les réseaux sociaux, notamment avec l’engouement des widgets.

Pour ce qui est du cas d’iOS 15, il y a beaucoup de bugs qui sont référencés et des utilisateurs attendent visiblement qu’Apple les corrige avant de faire la mise à jour. Ce matin, nous avons appris un bug qui peut effacer vos photos. Ces derniers jours, il y a eu des bugs avec Apple Music et les widgetsavec l’écran tactileavec le stockagele déverrouillage avec l’Apple Watch et plus encore. Citons également celui avec CarPlay qui plante.

Il est bon de souligner que la situation des mises à jour a évolué cette année avec Apple qui propose aux utilisateurs de rester sur iOS 14 et de continuer à recevoir des mises à jour. Ce scénario semble convenir à plusieurs personnes.