iPhone 14 : des doutes sur l’absence totale de l’encoche
Plusieurs sources s’accordaient à dire jusqu’à présent que l’iPhone 14 allait abandonner l’encoche. L’analyste Ming-Chi Kuo a évoqué ce sujet, ainsi que le leaker Jon Prosser. Mais un petit doute existe aujourd’hui.
Encoche ou non sur l’iPhone 14 ?
PandaIsBald, un leaker qui publie ses informations sur Weibo, a mis en ligne puis supprimé un message dans lequel il faisait comprendre que l’absence de l’encoche sur l’iPhone 14 n’était pas assurée. Les rumeurs faisaient jusqu’à présent état d’un écran qui occupe toute la surface et d’un trou pour loger le capteur photo, avec les capteurs de Touch ID sous l’écran. Ce scénario ne serait pas acté.
Deux possibilités existent : soit Apple teste encore des prototypes d’iPhone et n’a pas encore fait son choix définitif (d’où le doute), soit le projet de retirer l’encoche est annulé/reporté. Une autre éventuelle possibilité est que l’iPhone 14 conserve l’encoche et que son retrait concerne uniquement le modèle Pro.
Les iPhone 13 ont une encoche 20% plus petite que celle des iPhone 12 et modèles précédents. C’est la première fois qu’Apple a réduit la taille depuis l’iPhone X. On peut effectivement se demander si tout le travail nécessaire pour réduire la taille ne va pas continuer les années suivantes, au moins en 2022, au vu des efforts demandés.
Dans la foulée, PandaIsBald dit que Touch ID sous l’écran ne devrait pas être proposé avec l’iPhone 14. Pour le coup, cela rejoint une information de Ming-Chi Kuo. L’analyste a récemment révélé que le développement avance lentement chez Apple et qu’il faudrait attendre l’iPhone 15 en 2023 pour en profiter.
Mais ont s’en fou !!! Ont veut de l’innovation !!!!!! La disparition de l’encoche c’est bien mais on fait pas un téléphone au tour de ça
Lors de la sortie de l’iPhone 13 vous annonciez en grande pompe un iPhone 13 bâclé avec le retrait de l’encoche sur l’iPhone 14 et un Touch ID sous l’écran pour maintenant émettre des réserves.. Vous n’auriez pas du en parler dans un premier temps ne serait-ce par respect pour les clients qui ont acheté l’iPhone 13. Je sais bien que vous relayez les rumeurs mais vous savez comme moi qu’à un an de la sortie les rumeurs sont tres peu fiable
Les rumeurs ne sortent pas de nulle part, elles proviennent de fuites d’employés ou des chaînes industrielles, et elles changent simplement car au fil du temps, il y a de l’évolution comme dit dans l’article, apple fait des choix, ou il y a des imprévus techniques, etc… Et oui l’iPhone 13 n’a pas beaucoup évolué, mais c’est un fait, pas besoin de rumeurs sur le 14 pour le savoir.
Je sais bien tout cela. Ce que je veux dire c’est que la fiabilité des rumeurs 1 an a l’avance est très discutable. Donc annoncer monts et merveilles pour l’iPhone 14 (pas d’encoche, Touch ID sous l’écran, nouveau design etc) lors de la sortie de l’iPhone 13 n’est pas judicieux. Le problème n’est pas l’iPhone 13 en sois mais le timing de cette annonce et la perception qu’elle donne.
J’aimerais qu’on explique pourquoi Apple n’arrive pas à développer Touch ID alors que ce système est maintenant présent chez Android depuis quelques années et je pense que le système est fiable et a fait ses preuves. Que cherche Apple exactement ? Ou alors c’est que pour eux cette technologie n’est pas encore assez fiable, bizarre
Oui oui, dis m’en plus tu m’intéresses.
Quand Sony étaient encore bien vendus, les Usa étaient livrés 3 à 6 mois après l’Europe. Donc Apple pouvaient vite faire valider un dessin. Comme ils ont fait aussi avec le beamer que Samsung avaient mis dans leur Galaxy du même nom interdit de vente aux Usa comme le Touch id de Sony sur le bouton d’allumage.
Ce qu’il leur prend ? L’envie de prendre leur temps pour être sûr de racler jusqu’aux fonds de poches des clients. Ils en viendront certainement a Touch ID sous l’écran, et ils le présenteront comme une révolution majeur dans 3 ans…
Ils dépensent plus de budget pour faire de belles vidéos promos pour expliquer à quel point leurs produits sont géniaux plutôt que de développer directement en premier lieu des produits géniaux.
L’encoche on s’en fou
J’ai testé aujourd’hui Apple Pay avec un 11 c’est le moyen âge quelle galère, obligé d’enlever le masque, je déverrouille, j’approche du terminal placé dans un coin ça ne marche pas, il faut encore appuyer deux fois sur le bouton, trop tard il faut re Face ID, re enlever le masque,
Punaise c’est du n’importe quoi
Je vais retourner à mon 8 plus, un mobile nettement plus intuitif et pratique, juste à poser l’iPhone pour payer avec le doigt sur le bouton
Bonjour
Toujours ce gros furoncle en plein mieux du front..
Façon faut partir du principe qu’entre chaque sortie d’ iPhone, les changements sont mineurs et seulement 1/10 des rumeurs sont vrai. Puis on en est arrivé a des améliorations, c’est finis les Revolutions materiel. Mon x a 4 ans je vois une net amelioration sur la photo, batterie et peut être fluidité cette années sur le 13. Mais rien de complètement nouveau et surprenant…
Bonjour
Toujours ce gros furoncle en plein mieux du front..