Apple fait appel du verdict du procès contre Epic Games et veut un délai
Apple a finalement décidé de faire appel du verdict en ce qui concerne son procès avec Epic Games. Le fabricant demande la suspension d’une décision de justice, qui permet aux développeurs d’applications de proposer un système de paiement alternatif à celui d’Apple. Ils peuvent renvoyer les utilisateurs vers leurs sites grâce à des liens dans leurs applications et ainsi leur proposer de payer sans verser une commission à Apple à chaque transaction.
Apple fait appel pour le procès avec Epic Games
Dans un document de justice, Apple demande à ce qu’une suspension de cette mesure soit décidée, dans l’attente d’une décision définitive qui pourrait, elle, prendre des années. Cela s’explique en partie parce qu’Epic Games a lui aussi fait appel. La juge Yvonne Gonzalez Rogers, qui a supervisé le procès autour de l’App Store entre les deux groupes, doit se pencher sur la question le 16 novembre prochain.
Le verdict du procès entre Apple et Epic Games a été publié le 10 septembre dernier. Yvonne Gonzalez Rogers avait imposé à Apple de laisser plus de liberté aux développeurs, ce qui devait notamment leur permettre de contourner la commission prélevée. Elle avait fait savoir qu’Apple avait jusqu’au 9 décembre pour se plier aux règles. Mais aujourd’hui, Apple demande d’attendre avant de mettre à jour les règles de l’App Store jusqu’à ce que tous les appels dans cette affaire soient terminés.
Une décision étonnante pour Apple
Cette décision d’Apple de faire appel du verdict concernant le procès l’opposant à Epic Games peut en tout cas surprendre. En effet, la société de Tim Cook avait évoqué une « victoire retentissante » au vu des différentes décisions de la juge. Epic Games avait alors décidé de faire appel, et ce dans les jours qui ont suivi. Et voilà maintenant qu’Apple fait de même, un mois plus tard.
Pour rappel, Epic Games est à l’origine de la plainte. L’éditeur de Fortnite accuse Apple d’avoir des pratiques anticoncurentielles avec l’App Store. Il note que le fabricant d’iPhone impose son moyen de paiement (et donc une commission de 15% ou 30%), oblige la distribution d’applications via l’App Store et refuse les boutiques d’applications tierces.
Tu m’étonnes qu’ils font appel, ça leur permet de ne pas appliquer la décision de la juge Gonzalez avant le prochain verdict… ils viennent de gagner plusieurs années de goinfrage en taxe….
Les Usa sont une grosse part des revenus, les utilisateurs n’ont pas un réel choix de dispositifs acceptables au prix des vieux iPhones ou les SE, les moyen de gamme se retrouvent plus chers que le premier prix Apple, donc voilà, 60% des américains qui risquent de payer autrement ça fait trembler Apple.
Quand je disais qu’Epic avaient gagner le procès finalement…on me croit maintenant ? Et multitude de Pays font la démarche…pas de bonne augure…
En même temps fallait vraiment être demeuré pour croire un instant qu’ils pensaient vraiment avoir obtenu une « victoire retentissante » !
Exactement.Si on regarde les chiffres d affaires des différentes divisions ,après le matériel,on s aperçoit que c est les 30% ou 15% qui rapportent le plus .
apple a fait ses petits calculs et c pas bon pour les actionnaires
Ah ah ah… Les petits enfants de mes petits enfants en verront peut-être le bout… de ce procès !
en attendant , il bloque la decision du tribunal tout en ne réintégrant pas fortnite , tt bénéf
Epic sont sur d’autres plateformes et Online.en ont que faire des crasses d’Apple.
Epic est peut être sur d’autres plateformes mais ils en ont peut être pas si rien à faire que vous le prétendez ! Pour preuve, après le verdict du procès annoncé, ils ont quand même contacté Apple pour rétablir leur compte développeur….
Ils sont meme capables de demander l amende que leur doit epic