Intel veut attirer Apple en créant de meilleurs processeurs
Pat Gelsinger, le patron d’Intel, a fait savoir que son groupe espère qu’Apple va se remettre à utiliser ses processeurs avec les futurs Mac. Apple utilise sa puce M1 dans quelques Mac et va dévoiler ce soir un nouveau MacBook Pro qui aura une puce encore plus puissante.
Intel espère qu’Apple va réutiliser ses processeurs
Axios a demandé au dirigeant d’Intel si le groupe avait abandonné l’idée d’avoir des Mac tournant avec ses processeurs, sachant qu’Apple est en train de faire la bascule sur ses puces maison. Le dirigeant a fait la réponse suivante :
Je n’abandonne jamais l’idée que quoi que ce soit ne fonctionne pas sur des puces Intel. Et, vous savez, Apple a décidé qu’ils pouvaient eux-mêmes faire une meilleure puce que nous. Et, vous savez, ils ont fait un assez bon travail. Donc ce que je dois faire, c’est créer une meilleure puce qu’ils ne peuvent pas faire eux-mêmes. J’espère récupérer cette partie de leur business, ainsi que beaucoup d’autres, avec le temps. Entre-temps, je dois m’assurer que nos produits sont meilleurs que les leurs, que mon écosystème est plus ouvert et plus dynamique que le leur et que nous créons des raisons plus convaincantes pour que les développeurs et les utilisateurs choisissent les produits Intel. Je vais donc me battre pour gagner la confiance de Tim [Cook] dans ce domaine.
Il est intéressant de voir que le patron d’Intel reconnaît qu’Apple a bien travaillé avec la puce M1. Il faut dire qu’elle est puissante, à tel point qu’elle bat un Intel Core i9 au benchmark (avec un cœur du processeur). Un MacBook Air M1 fait donc mieux qu’un MacBook Pro Intel Core i9 de 16 pouces, alors que celui-ci coûte le triple du premier.
Dans le même temps, Intel a organisé plusieurs campagnes anti-Apple et tout particulièrement des campagnes anti-Mac M1. La dernière en date a eu lieu il y a quelques jours à peine.
Apple reste malgré tout un client d’Intel… pour l’instant du moins. L’iMac de 27 pouces utilise toujours des processeurs Intel, tout comme le Mac Pro. Mais ces modèles vont progressivement passer aux puces Apple. Si l’on en croit les rumeurs, ce sera pour 2022.
Franchement Apple est logiquement deja enctrain de bosser sur les M2 et M3 et Intel pense qu il vont revenir la bouche en coeur ? Hormis quelqus machines « pro » dont les softs ont besoins d instructions spécifiques.
Intel s est fait fumer par Amd et Apple et decouvre le principe de dormir sur ces lauriers…
Intel s’amuse avec des spots à démontrer que les puces intel sont le top du top pour au final …
Désolé Apple est parti très loin devant vous intel
Bah bien sur, Appe a dépensé des millions pour développer ses puces et ils vont retourner voir Intel.
Il croit au père noël Pat Gelsinger …