Un iMac Pro en 2022 avec M1 Pro/Max et écran Mini-LED de 27 pouces ?
Un nouvel iMac Pro serait en préparation et verrait le jour dans le courant de 2022 selon Dylandkt. Le leaker partage plusieurs détails au sujet de cet ordinateur tout-en-un. Il aurait quelques similitudes avec les MacBook Pro qui viennent de sortir.
Quelque détails sur l’iMac Pro de 2022
L’iMac Pro de 2022 aurait le droit à un écran Mini-LED avec une diagonale de 27 pouces. Cela rejoint une récente information de l’analyste Ross Young, souvent bien renseigné. Ce choix est en tout cas intéressant quand on sait que l’iMac M1 succède à l’iMac de 21,5 pouces (qu’Apple ne vend plus depuis cette semaine) et dispose d’une dalle de 24 pouces. Ici, Apple ne changerait pas le format général et resterait sur la taille de 27 pouces. On retrouverait par ailleurs la prise en charge de ProMotion (affichage adaptatif pouvant passer de 24 Hz à 120 Hz, et ce automatiquement).
Côté performances, Apple choisirait les puces M1 Pro et M1 Max, les mêmes que l’on retrouve dans les nouveaux MacBook Pro. Il y aurait également 16 Go de RAM et 512 Go de stockage pour le modèle de base. Apple se chargerait aussi de mettre un port HDMI, un lecteur de carte SD et des ports USB-C.
Pour ce qui est du design général, la machine ressemblerait au Pro Display XDR et à l’iMac M1, à l’exception que les bordures seraient noires et non blanches. Apple testerait d’ailleurs Face ID (encoche à venir ?), mais sa présence dans le modèle final est pour l’instant incertaine.
Cet iMac Pro de 2022 aurait en outre le droit à un adapteur secteur incluant un port Ethernet, et ce par défaut. Ce n’est pas présent sur l’iMac M1 de base. Enfin, le prix : le tarif de départ serait égal ou supérieur à 2 000 dollars. En comparaison, l’iMac actuel de 27 pouces avec un processeur Intel débute à 1 799 dollars (1 999 euros en France). Le nouveau modèle avec les puces M1 Pro et M1 Max arriverait au premier semestre de 2022.
Pourvu qu’ils évitent le pastel…
Et sinon ? Quelqu’un a testé le traitement d’images à 108mp sur un M1x ? Une photo qui pèse 80mp ? 🤪🤣
C’est quoi le mp ? Une nouvelle unité ?
Si tu parles de millions de pixel, on est sur 108 ou 80 ? En Raw ou jpeg ? Et tu utilises quel appareil ?
80 Mo l’image…pas juste 4Mo comme les photos prises avec iphone.
l’iPad pro 2020 patine dans une galerie avec 500 images de plus de 80Mo pièce…il en est quoi des Mac M1 ?
Oui, ce sont 40go pour juste 500 images, windows 10 avec i5 de 8 ème génération ne bronche pas, la tablette Samsung S6 lite non plus, pourquoi un iPad à 1000 boules a de la peine alors ? Même mon moyen de gamme qui a pris ces photos ouvre la gallerie sans soucis.
C’est du jpg….pas besoin de raw avec une telle définition de 108 méga pixels.
l’iPad pro 12.9 de 2020, emprunté pour un essais n’y arrive pas. La gallerie se ferme après un certain nombre d’images ouvertes.
Ah ok, tu parles de photophone, je croyais que tu parlais de vraies photos, d’ou ma question sur le raw, qui n’a rien a voir avec la définition. 😉
Peut-etre que le format xiaomi n’est pas super compatible avec apple…
Ce sont des jpg comme l’iphone, mais une définition 8 ou 9 fois plus grande. C’est la définition de l’écran qui ne gère pas ce format sur iPad Pro. La Puce M1 se voit limitée avec des images, la blague ! Pourtant la 4k vidéo est gérée…J’imagine qu’Apple ont un énorme retard là dessus…Pas pour rien la limitation de 12mp des iPhones.
Quand on creuse on constate les manques….
Mais c’est Le Mac qui me pose problème. Peut gérer ou pas des images de 108 méga Pixel ?
J’ai compris, pas de réponse possible, l’iPad est adapté à des images de 12 méga pixels, si on dépasse cela, après avoir mis en cash la photo et le réglage voulu il s’étouffe…Pas cool pour le prix et le « pro » qui suit iPad…
Imac pro a 2000 e ba bien sure l’imac 27 pouces tout court non plus en France on sera sur du 2500 e
@Piccolo Et tu as des sources qu’on puisse voir un peu? Parce que ce que tu dis, c’est un peu du vent sinon… Les M1 gère très bien tout ça, mieux que les pc windows intel souvent, youtube est rempli de comparatif si tu veux, m’enfin.